Envie d’une oasis de verdure et d’émerveillement pour petits et grands ? Alors foncez au parc floral d’Orléans ! La ville de Jeanne d’Arc n’est pas très grande et on se demande souvent ce qu’on peut y faire.

parc-floral-45-la-source

L’incontournable, c’est le parc floral d’Orléans la Source. Ce magnifique parc floral et animalier est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000 et nous avons enfin décidé de le visiter. Zoom sur ce poumon vert au milieu de la ville.


Art topiaire et fleurs épatantes


 Le parc est idéal pour une promenade d’été à faire entre amis, en amoureux ou avec toute la famille. Le parc est très grand, arrivez donc assez tôt pour pouvoir visiter le plus de choses ! N’oubliez pas aussi d’apporter votre petit pique-nique pour avoir le temps de manger sur l’herbe près des canards ou encore en face des flamands roses.

Grande surprise : on peut marcher sur l’herbe ! (les petites joies très simples des parisiens !)

parc-floral-orleans

En Août, nous sommes arrivés pile à temps pour voir la floraison des hortensias, des fuchsias et des dahlias.


Animaux à admirer et à nourrir 


 Mon coup de coeur a été la serre aux papillons. La chaleur tropical et l’air humide pâlie un peu ce mois d’août frileux et on y retrouve des papillons de toutes les tailles et de toutes les couleurs. C’est vraiment très drôle de voir les différentes générations se regrouper et admirer, tous avec la même ferveur, ce ballet de couleurs.

serre-papillons-orleans


Une sortie idéale pour les enfants 


 À partir de 2 ans, c’est déjà l’éclate ! Entre les petites voiture à conduire en pédalant, le petit train, les animaux à nourrir et les toboggans, c’est la sortie idéale pour les bambins qui sont près d’Orléans.

sortie-enfant-orleans

Le coup de coeur de mes neveux : biquette la gourmande, les lamas, les chevaux, les canards et les toboggans. Le parc floral est aussi un bon moyen de les épuiser, une journée de marche dans le parc + un jogging de 50 minutes m’a fait atteindre les 16 000 pas en une journée ! Oui, je suis un peu gaga de mon cadeau : le bracelet Nike Fuelband SE !


Infos pratiques


 Pour seulement 6€ pour les adultes et 4€ pour les enfants vous avez là une super journée en famille à prix raisonnable. N’oubliez pas le sandwich et pour plus d’informations rendez-vous sur le site du parc floral d’Orléans la Source.

orleans-parcs-enfants

 Et vous, où avez-vous fait votre plus belle promenade de l’été ?

Le parc floral d’Orléans
5 pour 4 votes