Saviez-vous qu’il est recommandé de faire 10 000 pas par jours ? Selon l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) bouger dans la journée à hauteur de 10 000 pas est le minimum d’activité requis pour garder la forme, préserver la santé et surtout… maîtriser son poids.

La marche est donc le meilleur moyen d’éviter de tomber malade (cancer, diabète, attaque cérébrale,…) mais améliore aussi le sommeil et permet de chasser le stress… quel que soit votre âge !

avis-Fuelband-SE

Dans cette optique, Nike lance son bracelet connecté Nike Fuelband SE (pour Second Edition). Ce “podomètre” très performant reporte votre activité au quotidien, vous fixe des objectifs et vous met en compétition avec vos amis. Cela faisait très longtemps qu’il me faisait de l’oeil et mes amis l’ont bien compris !


Nike Fuelband SE : comment ça marche ? 


Ce bracelet est directement connecté à votre smartphone. Cela dit, ce que j’adore c’est qu’une série de led vous donne tout de même plein d’informations pour vous motiver, directement sur le bracelet ! Tout d’abord, vous pouvez choisir les informations à affiche sur votre bracelet. J’ai opté pour :

  • Le nombre de pas : 10 000/ jours (plus parlant que les fuels)
  • Le nombre de fuel : objectif fixé à 2 000 mais c’est un peu moins de 6 000 pas
  • L’heure : bien pratique quand mon portable me lâche en milieu de journée !

Vous avez aussi la possibilité d’afficher : “Les heures gagnées” une unité qui me semble ne servir à rien. En fait, si vous bougez 10 minutes dans une heure, elle sera considérée comme gagnée. Je reste assez pantoise sur cette donnée..! Affichez aussi vos calories brulées.

Une barre de progression (qui rappelle fortement une barre de vie d’un jeu vidéo) s’illumine sous ces données pour vous rappeler votre objectif. Elle commence par un led rouge, puis passe au orange jusqu’au vert ! Et une fois l’objectif atteint, une animation affichant “Goal” apparaîtra, ce qui vaut au moins, une petite danse de la victoire !

fuelband-goal-avis


Petit manuel d’utilisation


J’ai été un peu triste de ne pas avoir de manuel d’utilisation. Il faut croire que ces petits fascicules à lire avant de se lancer dans une aventure sont dépassés (“t’as qu’à demander à Google !”).

La bracelet de Nike dispose d’un seul et unique bouton. En appuyant 1, 2 ou 3 fois rapidement dessus, vous retrouvez les informations citées ci-dessus.

En appuyant une seule fois plus longtemps + un dernière fois rapidement pour valider, vous lancerez une session de sport ! Pour l’arrêter : un long + court. Amusez-vous ainsi à calculer ultra facilement tous vos trajets, maison / travail, marche à pied, courses, boxe, etc. Et retrouvez sur l’application le temps de l’activité et les FPM (Fuel par minute).


Le constat


Il va falloir se bouger ! Etant assise derrière un ordinateur toute la journée, les 10 000 pas ne sont pas évident à atteindre. Généralement, les journées se situent plus autour de 8 000 (environ 1h de marche/ jour) sauf quand je vais courir et là ça monte à 12 000 (pour une séance de 45 minutes de course). Et pour se motiver, pensez aux applications mobiles pour se remettre au sport !


Ce que j’adore chez le Nike Fuelband SE


Une réelle motivation : un led rouge qui clignote a un pouvoir culpabilisant
Water résistant : testé et approuvé : la douche, la vaisselle, la fontaine, ça marche !
Un esprit de compétition : pas question d’être la dernière du classement de ses amis
Son autonomie : Entre 4 et 6 jours selon votre utilisation
Reporting complet : sur téléphone ou sur ordinateur, vous avez accès au suivi de votre activité du jour, de la semaine, du mois… et même sur plusieurs années !
Journal de motivation : À chaque session, vous pouvez laissez quelques notes et même ajouter une photo. Un côté “journal intime” qui me motive vraiment !

bracelet-connecte-sportif


Et le look dans tout ça ?


Discret, léger, il se porte tous les jours et se marie bien avec les différents bijoux. Le bracelet connecté plaira à tous les sportifs mais aussi aux fashionistas !

Son design noir luisant, dispose maintenant d’un éclat de couleur fluorescente qui s’accordera aux goûts de chacun : vert, rose, bleu, rouge, orange et même or. La version or coûte plus chère mais les autres sont disponibles à partir de 99€ chez Nike.

nike-fuelbansSE-test

Que pensez-vous de ce bracelet connecté ?

Le bracelet connecté Nike Fuelband
5 pour 3 votes