Dernière escapade gourmande à Aix avant… un moment. Hier, comme beaucoup de parents, je me préparais à cette période qui débute finalement plus tôt que prévu : le stade 3 de la pandémie et donc l’isolement. Si la mâtiné a été classique, j’ai troqué ma casquette de maman l’après midi, le temps de faire du shopping et de profiter d’un moment gourmand en terrasse : la pâtisserie Weibel, qui a la très bonne note de 4,5 / 5 sur Tripadvisor

 

patisserie-weibel-aix

Créateur de douceur depuis 1954 à Aix-en-Provence

Impossible de ne pas remarquer la jolie façade de Weibel qui fait l’angle de la place Richelme. On reconnaît tout de suite sa signature : le mauve ! Et l’adresse est bien ancrée dans le paysage Aixois puisqu’elle existe depuis 1954 ! À l’époque, elle s’appelait le Pêché Mignon. 66 ans plus tard, la pâtisserie régale toujours autant Aixois et touristes avec :
  • son salon de thés
  • ses petits-déjeuners
  • son tea-time
  • son brunch le dimanche
  • ses petits plats, salades et croque-monsieur selon les saisons
  • et son service traiteur pour vos événements

test-avis--weibel-aix

patisserie-weibel-aix-mega-calisson

Il y a toujours une occasion pour venir savourer des délices fins et délicats. C’est vraiment très bon dans un lieu très charmant. Et le tout, sans perdre de temps ! J’ai été assez bluffée par la rapidité du service, l’organisation parfaite en caisse pour que chacun se régale, sans attendre.

amandes-fruits-specialité-aixoise

Toutes les spécialités Aixoise dans un lieu gourmand !

Aujourd’hui, la patisserie Weibel” est une véritable référence à Aix, on y déniche d’ailleurs toutes les spécialités gourmandes du Sud : les calissons, la tarte aux pignons, le gâteau “L’Aixois” au calisson et puis aussi des crêpes qui paraissent énorme et qui en fait se dévore en un coup de cuillère ou presque. À l’intérieur de celles-ci, une crème onctueuse au praliné ou au caramel… une tuerie !

patisserie-weibel-aixenprovence

C’était super agréable de profiter de la terrasse chauffée et de regarder le monde passer comme si de rien était. Petit conseil : à ce qui paraît l’adresse propose des chocolats chauds d’antan excellent ! Pour ma part, le café était de mise. Accompagné de son petit sablé maison, il était parfait, tout comme le Saint Honoré, pâtisserie typiquement française, à base de crème Chantilly, de crème Chiboust et de petits choux glacés au sucre. Je vous le recommande les yeux fermés !

patisserie-weibel-saint-honoré

Comme dans chaque pâtisserie, il y a des gâteaux individuels, des plus gros mais surtout ce que j’ai remarqué c’est que rien n’est laissé au hasard. Chaque pâtisserie est très raffinée et je n’ai goûté qu’au Saint-Honoré et 2 crêpes mais j’aurais bien dévoré encore quelques petites douceurs.

Weibel : infos pratiques

On aime : 

  • Sa jolie terrasse à l’ombre
  • Ses pâtisseries pas trop sucrées
  • Le choix, il y en a pour tous les goûts !
  • Sa situation : entre la place Richelme et la boutique du Palais de thés

Idées des prix : 

  • Saint Honoré 6,50€
  • Café 1,90€

 

Contact :

2 rue Chabrier 13100 Aix-en-Provence
04 42 23 33 21

Pour info, aujourd’hui (le dimanche 15 mars) la boutique est ouverte (pas le salon de thés). Si vous passez par là, profitez-en ! Pour ceux qui restent chez eux, je vous conseille une autre gourmandise : le gâteau magique au Nutella 

La Pâtisserie Weibel→

Qui connaissait déjà cette adresse ? Quel est votre gâteau Weibel préféré ?