Alors que la rentrée approche à grands pas, se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi important ! Et je ne sais pas pour vous, mais moi, ça passe par des petits détails qui changent tout. Des déco pleines de souvenirs, des couleurs qui éveillent le moral ou le pouvoir insensé des odeurs qui nous ramènent parfois des années en arrière en 1/4 de seconde. Dans le cadre des découvertes d’ADB (anciennement l’Agence des Blogueuses) j’ai craqué pour recevoir un petit lot de la dernière collection d’Air Wick inspirée par la nature “Botanica”. Design séduisant, une promesse d’odeur moins artificielle et des compositions plus respectueuses de l’environnement, zoom sur ces petites nouveautés disponibles en supermarché ou via Amazon !

air-wick-botanica


Mon coup de cœur : la bougie magnolia / vanille


Sans grande surprise, entre les diffuseurs et le spray, mon attention se porte particulièrement sur la bougie. Déjà, pour sa senteur : Magnolia & Vanille. Une combo puissant qui embaume les vacances à plein nez. Dans son jolie petit pot déco, elle n’a rien à envier aux bougies de My Jolie Candle (sauf peut-être leurs bijoux !). Air Wick prend enfin le virage de la déco en mettant de côté les bougies toutes roses ou toute jaunes qui, bien qu’elles sentent très bon, sont un peu kitch visuellement dans un intérieur.

collection botanica air wick

Et puis surtout parce qu’elle a l’avantage de parfumer dans le temps dans une atmosphère chaleureuse. Rien ne vaut les bougies ! Les parfums Botanica ont été développés sur la base d’un ingrédient star d’origine naturelle, prélevé de façon responsable dans les régions exotiques. Ils ont réduit le plastique des emballages et ne testent jamais leurs produits sur des animaux (même si le contraire aurait été étonnant). Je trouve cette démarche intéressante même si je ne peux m’empêcher de me demander : pourquoi faire une collection plus verte et ne pas appliquer ces belles promesses sur l’ensemble des produits ? Mais peut-être que ce virage n’est qu’un 1er test avant une évolution plus globale. Affaire à suivre !


Le spray Géranium/Rose : terriblement pratique


L’odeur de ce spray est tout aussi agréable que celui de la bougie ! C’est frais et assez léger pour en pas regretter d’avoir appuyé sur le bouton. Contrairement à d’autres “bombe de parfum” il n’y a pas de gaz propulseur et du coup, c’est beaucoup plus agréable de parfumer sa maison. On sent bien la rose ce qui apporte beaucoup de fraîcheur.

Par contre, c’est assez léger et du coup le parfum ne dure pas très longtemps dans l’air. Idéal pour le canapé donc mais à moins de coller son nez dessus, après 30 mins on ne voit pas trop la différence avant / après pulvérisation.

Peut-être qu’il faut que je me lâche un peu plus sur la dose car ma pièce de vie est très grande et ouverte sur la cuisine alors c’est quand même un sacré défi.

diffuseur air-wick

Il y avait également dans le carton 2 diffuseurs. Le premier à brancher et l’autre avec des battons mais tous deux avec la senteur Vétiver/Bois de Santal.

Si ça ne vous parle pas c’est sans aucun doute la même senteur que celle utilisé dans le déodorant de mon chéri (j’espère sincèrement que ça ne vous parle pas plus :D) .

C’est donc frais mais très masculin et trop masculin pour moi pour être honnête. Ils ont donc terminé dans le bureau du doudou mais encore une fois, je suis assez déçue de leur pouvoir couvrant, ça reste discret tant qu’on ne passe pas devant.

Voilà, encore une découverte un peu en demi-teinte car malgré la déception des diffuseurs, les bougies et le spray ont pris place dans mon cœur et surtout dans mon intérieur !

Bougies-air-wick-botanica-vanille

Vous connaissez cette gamme de produits Air Wick ? Laissez votre avis en commentaire !