Il est grand temps de perdre son gras d’hiver ! À l’approche de la belle saison, on prend toutes, la bonne résolution de se remettre au sport. Mais plus facile à dire qu’à faire.

dessins-gps-running

Pour se motiver et rendre la séance de sport plus fun, pourquoi pas se servir de notre indispensable téléphone ? Voici 2 applications qui nous donne envie de dire “I Like To Move it” !


#1 Zombie, Run!


Petit geek, remues autres choses que tes méninges ! Grâce à cette application, le running devient un véritable jeu. La “gamification” du sport motive par des niveaux à atteindre, des quêtes, la découverte d’objets, etc. L’histoire de “Zombies, Run!” commence par un parachutage près d’une base de survivants post apocalyptique de zombie, comme dans nos séries préférées.

Remplissez des missions (en courant) pour comprendre ce qui s’est passé et trouver un remède au virus qui a déclenché l’épidémie. Motivez vos courses par les dialogues et effets sonores “BRAIN!”

application-running-zombies-run

Le son “ZOMBIES DETECTED” vous indique qu’il faut accélérer la cadence pour tenter d’échapper aux zombies. Si vous n’avez plus de souffle, lâchez quelques items pour les distraire 😉

Top de l’application : 

  • Une super motivation
  • Des stats précises
  • Une histoire très sympa
  • Une app. très originale

Flop de l’application : 

  • Disponible uniquement en anglais 🙁
  • Application payante à 3,59€ sur iOS

#2 L’application Nike + Running


Depuis la Color Run, j’ai décidé de courir au moins 2 fois par semaine. Et pour me motiver, j’ai craqué pour l’application gratuite : Nike + Running.

nike+Running-application-mincir-avant-lete

Avant de courir, entrez vos objectifs (en minutes ou en kilomètre), choisissez votre playlist et lancez l’application. Tous les kilomètres, une petite voix vous motive en vous donnant vos stat’ : vitesse, allure, temps restant, etc.

Et une fois la course finie, découvrez votre plan détaillé grâce au GPS avec tout les détails. C’est vraiment très motivant de voir qu’on va de plus en plus longtemps, vite ou loin. Certains s’amusent même à faire de jolis dessins avec leur parcours de running, j’adore !

Cette application sociale vous permet de vous mettre à compétition avec vos amis. Une motivation de plus, car en plus de vos fesses, il en va maintenant de votre réputation ! Retrouvez-moi sur le terrain, voici mon pseudo : “Tigo Lamo” 😉

Top de l’application :

  • Application gratuite
  • Statistiques pendant et après la course
  • GPS précis
  • Social share et encouragements via Facebook

Flop de l’application :

  • Application énergivore

Bonus 


Voici ma chanson psychédélique favorite pour me re-booster pendant ma séance de jogging !

 Avez vous d’autres astuces pour bouger et perdre un peu de poids avant l’été ? Ou une chanson qui vous motive particulière ? Laissez vos bons plans en commentaire 😉

2 applications pour se remettre au sport
5 pour 2 votes