On a pris de belles couleurs ce weekend sur Paris ! Avec une équipe de compet’ nous nous sommes aventurés sous les nuages de couleurs de la Color Run. Zoom sur la première édition de la course la plus colorée du monde.
La Color Run : mais qu’est-ce que c’est ?
Pas de panique, ce n’est pas une “vraie” course. Certains ont même fait tout le trajet à pied avec un bout de chou de 5 ans et même avec mamie Jacqueline de 70.
Cette course existe depuis 2 ans aux Etats-Unis et a déjà envahie plus de 120 villes à travers le monde.
L’idée ? Arriver tout de blanc vêtu pour se faire asperger de couleurs tous les km et franchir la ligne d’arriver avec le plus de couleurs sur soi.
Et voici à quoi la course ressemble en vidéo :
La première édition de la Color Run à Paris
C’était le 13 Avril 2014, un jour plutôt couvert de printemps où le soleil à tout de même fini par montrer le bout de son nez. En attendant, pour se réchauffer, qu’une option possible : courir !
Le parcours de 5 km entre Hôtel de Ville et Trocadéro a accueillie plus de 12 000 participants (d’après le Figaro). À chaque kilomètre, une petite armée de bénévoles nous arrosent de couleurs.
Comme promis sur leur site, pas besoin de savoir vraiment courir pour participer. À chaque kilomètre, le spectacle de couleurs nous invite à une pause qui permet de réunir toute la troupe, prendre des photos et tout simplement admirer le show.
Top de la course :
- Super organisation, on a vraiment pu courir tranquillement sans se faire marcher dessus
- Accessible à tous
- Super ambiance
- Spectacle magnifique !
Flop de la color run :
- Pas ou peu de photographe sur place (ou qui n’avait plus de batterie)
- Manque de buvette gratuite (même les robinets d’eau étaient coupés !)
- Ligne d’arrivée un peu décevante, manque d’animation pour ce dernier km !
Pour le moment, rien ne dit qu’il y aura de nouveau une Color Run en France mais je suis prête à parier que le concept s’étendra bientôt à d’autres villes.
Vous y étiez ? Vous l’avez loupé ? Laissez votre avis en commentaire !
Related posts
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Aller, l’année prochaine je le fais ! 🙂
Eheh oui, c’est vraiment trop bien ! J’attends déjà la prochaine édition impatiemment ! On s’y croisera surement, allure de tortue mais déterminée 😀