Plus que quelques épisodes avant de célébrer la fin de deux titans du monde des séries : Breaking Bad et Dexter… snif! Pour ne pas se morfondre du départ de nos héros je suis donc partie à la recherche des nouveauté 2013. Et la relève semble assurée !


#1 Under The Dome : 


 Chester’s Mill est une petite ville qui semble tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Quand un mystérieux dôme transparent tombe subitement sur la ville. La panique envahie la population qui se retrouve alors livrée à elle-même. Origine extraterrestre ou complot organisé ?

Je vous laisse découvrir la première saison qui présentera lundi prochain son dernier épisode. La série reviendra l’année prochaine pour une saison 2, ce qui signifie qu’il n’y aura sans doute pas de vraie révélation au pourquoi et comment de la présence du dôme. En revanche, ce sera peut-être la fin pour certains personnages… Espérons 😉

Under the dome

Inspirée du livre de Stephen King et mis en scène par l’équipe de Spielberg, c’est mon coup de coeur de la rentrée. D’autant plus que l’on retrouve Dean Norris de Breaking Bad incarnant encore merveilleusement bien le rôle d’un policier.


#2 Orange Is The New Black


 La créatrice de “Weeds” revient avec une série drama/humoristique vraiment unique. Cette fois-ci, l’héroïne un poil BCBG se retrouve derrière les barreaux d’une prison pour femmes. Loin des séries de vrais bonhommes comme Oz ou Prison Break on y découvre les histoires de chacune des détenues parfois drôles, parfois émouvantes. 

Ni tout à fait réaliste, ni franchement barrée, la série est tout de même prenante et j’attends déjà impatiemment la saison 2. On est aussi ravie de retrouver Laura Prepon de la série That’ 70s show qui malheureusement ne restera pas longtemps…

orange is the new black


#3 Banshee


 Allez, on ne s’attendrit pas trop, place au le trio : action, violence et nudité. L’histoire se déroule dans une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish. Un ex-détenu de prison expert en arts martiaux arrive à se faire passer pour le nouveau shérif. Il mène alors la loi à sa façon en concoctant des plans qui ne servent que son intérêt.

banshee


#4 The White Queen


 En attendant le retour de Game Of Throne, je me suis tournée vers une série qui réunissait la magie, les épées et les complots pour arriver au pouvoir ! Malheureusement, le règne ne fut pas long fût puisque la série est déjà annulée. Une seule saison donc mais qui reste très divertissante !

white queen


#5 Hannibal


 Finissons en frissons avec la mise en scène d’une relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham. Attention, âme sensible s’abstenir ! Du sang et des plans vraiment tordus mais toujours avec un esthétisme bluffant.

On attend donc avec impatience la suite, d’autant plus que la star rousse de Sex in the city, Cynthia Nixon, rejoint le casting pour la saison 2 !

hannibal

Voilà pour les fictions de la rentrée. Avez-vous des coups de coeur à me faire découvrir ?

La rentrée des séries !
5 pour 2 vote[s]