13ème rue révèle une nouvelle série qui dévoile l’adolescence de Norman Bates, le tueur en série de «Psychose» d’Hitchcock. Tout comme l’excellente série « Hannibal » qui narre les débuts du conseiller criminel Hannibal Lecteur (le cannibale du Silence des Agneaux) la série revient elle aussi sur la jeunesse d’un personnage d’une histoire connue.

batesMotel1


L’histoire de Bates Motel


 Le prequel se déroule à notre époque, un parti pris qui soulève des questions puisque même si ce choix cible large, toute l’ambiance reste assez vintage et même la déco rappelle les années 60.

Malgré cet anachronisme, la série est superbe et angoissante comme son modèle. On y retrouve de nombreux clins d’œil au film qui raviront les cinéphiles.

batesMotel2

Bates Motel adopte un ton résolument moderne avec une esthétique très soignée, une atmosphère inquiétante et des acteurs ultra performants.

Une prestation remarquée pour l’actrice qui joue la mère de Norman, puisqu’elle a été nommée pour son rôle aux Emmy Awards dans la catégorie meilleure actrice dans une série dramatique.


Un peu d’impatience pour la suite 


 Courant 2014, la saison 2 de Bates Motel devrait arriver en France. Le frère de Norma va faire sa grande entrée, interprété par Kenny Johnson. L’acteur s’est dévoilé dans The Shield mais s’il vous dit quelque chose ça sera surement grâce à ces apparitions dans les séries Sons Of Anarchy et Dexter.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=77ueJfIRBPs&w=560&h=315]


**** Spoil saison 1 ****


 À la fin de la saison 1, on se souvient que la mère de Norman lui avait fait une terrible confidence. À l’âge de 13 ans, Norma avait été violée par son frère et ce de manière régulière. Kenny Johnson a déjà fait des déclarations sur le personnage de Caleb : « Il a sa version et elle a la sienne. Dans le dernier épisode de la première saison, elle a déclaré que son frère l’avait violé durant la période du lycée, c’est la seule chose que sait Norman. Mais la véritable histoire et leur passé commun, ne sont encore connus de personne ».

C’est donc avec impatience que je guette la saison 2 en VOSTFR même si pour une fois, je trouve les voix françaises très sympas ! Et vous, avez-vous aimez cette série ?

Bates Motel : les racines du mal
5 pour 3 vote[s]