Share Button

La semaine dernière j’ai fait la découverte d’une toute jeune marque : le Petit Carré de Chocolat. Toute jeune, puisque les tablettes ne sont disponibles que depuis l’ouverture du Salon du Chocolat qui a eu lieu le week-end dernier ! Etant enceinte jusqu’au cou, je n’ai pas pu y participer mais la marque m’a gentiment proposé une sélection de tous leur chocolat à goûter directement à la maison. J’ai donc accepté le défi et goûté minutieusement chaque tablette avec la complicité de mon chérichou. Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est que le test a été plus que concluant, car nous avons tout dévoré… avant même d’avoir pris de jolies photos ou de penser à une recette à faire avec !

le-petit-carre-chocolat


La petite histoire…


Mais alors, qui se cache derrière la marque du Petit Carré de Chocolat ? C’est tout d’abord, une histoire de famille. Il y a Jean-Jaques, le papa, et Marie, la fille. À eux deux, une idée gourmande : proposer à tous un chocolat de qualité directement accessible en supermarché.

carre-chocolat-fondateurs

Guettez vos rayons, vous ne devriez pas tarder à voir apparaître ces tablettes de chocolat au packaging sobre mais surtout aux différentes puissances aromatiques et formats. On en trouve pour toutes ses envies ! Que ce soit le petit carré de 5g pour éviter tout craquage, la barre de 10g pour le goûter, la mini-tablette de 30g à partager ou la tablette entière de 90g (qui se mange tout aussi vite que les autres !)


Les chocolats


Le 75% de cacao
Le plus classique à mon sens. Il n’est pas trop amer pour un pourcentage aussi élevé en cacao. Les fèves proviennent de Tanzanie. Il s’accorde parfaitement avec des notes acidulées, comme le citron vert, la framboise, l’ananas ou les groseilles.

Le 68% de cacao
Celui-ci est originaire du Mexique, présente une petite touche acide en début de dégustation, qui laisse la place à des notes épicées et boisées. Il est parfait avec les épices comme la cannelle, les fruits rouges ou la banane.

Le chocolat au lait – 42% de cacao
Ultra crémeux, il nous rappelle tout de suite de bons souvenirs d’enfance gourmands et fondants. On l’accordera avec plaisir avec des spéculos, du caramel ou des noisettes.

Le Gianduja au lait et aux noisettes du Piémont 
Alors celui-ci, je vous préviens, on en devient accro au premier croc ! Parfait mariage de noisettes et de chocolat au lait il est extra onctueux. Il se déguste seul par pure gourmandise le temps d’une petite pause thé. Espérance de vie de la barre de 30g : moins d’une minute, en prenant le temps de savourer !

chocolats-petit-carre

Vous l’avez compris, il ne m’a pas fallut beaucoup de bouchées pour que je tombe sous le charme du Petit Carré de Chocolat ! J’ai hâte de retrouver le Gianduja en supermarché et préparer des recettes avec, comme le concasser et l’intégrer à des brioches tressées aux pépites de chocolat… ou à dévorer tout seul, c’est déjà tellement bon !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Petit Carré de Chocolat. 

Et vous, quel est votre chocolat préféré ?

Share Button

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *