Share Button

Aujourd’hui c’est mercredi, le jour des envies (et pas que pour les petits) ! Pour contrer le froid qui s’installe rien ne vaut une petite recette de brownie moelleux mi banane / mi chocolat pour un effet duo auquel on ne peut résister.

recette-gateau-banane-chocolat


Brownie moelleux mi banane / mi choco


Pour cette recette, il faudra préparer 2 mélanges différents, avec la même base. Rien de compliqué. Tout d’abord, réunissez tous vos ingrédients :

  • 3 œufs
  • 80 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 80 grammes de farine
  • 30 gr de beurre demi-sel
  • 130 grammes de chocolat noir
  • 2 bananes

recette-duo-brownie-banane-chocolat


La recette


  1. Sortez deux saladiers et séparez les blancs des jaunes d’oeufs. À l’aide de batteur électrique, faites monter les blancs d’oeufs avec une pincée de sel.
  2. Dans l’autre saladier, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Battez au fouet électrique, vous verrez c’est magique !
  3. Incorporez la farine dans le saladier des jaunes d’oeufs. Rajoutez la moitié des blancs montées en neige et battez vigoureusement pour obtenir une pâte homogène.
  4. Transvasez tout votre mélange sur le reste des blancs en neige et incorporez-les délicatement à l’aide d’une maryse. Allez-y en douceur en faisant des mouvements de rotation.
  5. Dans une casseroles faites fondre le beurre avec le chocolat.
  6. Divisez la pâte en deux et incorporez le chocolat noir dans une pâte et les 2 bananes écrasées dans l’autre.
  7. Tamisez un moule de beurre et d’un peu de farine (sauf si vous avez un moule en silicon) versez la pâte contenant du chocolat puis par-dessus celle contentant les bananes.
  8. Enfournez 15 à 20 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir avant de sortir du moule et dégustez !

Articles similaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *