Share Button

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille, alias EVJF ? Avec les beaux jours qui arrivent (si si, ça vient !) les EVJF fleurissent pour le plus grand bonheur de la future mariée et de ses copines. Mais pas toujours facile de trouver des petites activités gratuites et sympas ! Pour compléter cette journée de folie je vous propose des cartes à imprimer pour animer l’EVJF et vivre des instants rigolos.

printable-carte-EVJF

Je vous préviens tout de suite, moi, je ne suis contre le bizutage, donc il n’y aura aucun gages ou questions qui ne soient pas sympas. Quelques interactions avec les passants, mais rien de bien méchant ! Ces petites cartes ont été crées pour un EVJF bien particulier, celui d’une amie à laquelle je tiens particulièrement, alors pas question de l’humilier. Faites-en de même avec vos copines 😉

free-printable-EVJF

Vous organisez un EVJF à la dernière minute ? Pas de soucis, ici, je vous propose de télécharger les 64 cartes sans attendre. Pour 8€, vous recevrez en quelques minutes le fichier PDF de 5 pages et vous n’aurez plus qu’à l’imprimer à la maison, faire un peu de découpe et le tour est joué !

Le détail qui change tout : optez pour du papier un peu épais pour un rendu vraiment top. Découpez en suivant les traits noirs au ciseaux ou avec un cutter. Attention, pensez à placer 1 ou 2 cartons pour protéger votre table si vous choisissez l’option cutter !

64 cartes EVJF à imprimer
64 cartes EVJF à imprimer
€8.00

Avant de craquer, regardez d’un peu plus près ce que je vous mijote…


Printable des Z’Amours


L’incontournable ! Il s’agit des cartes bleues dans le PDF. L’idée est toute simple : posez quelques questions aux mariés et découvrez si la future mariée arrive à trouver les bonnes réponses. Pensez à envoyer les questions au fiancé une semaine avant le jour J par mail par exemple. Il aura ainsi le temps de répondre au calme quand ça lui chante. Pour cet EVJF, nous sommes partis sur des questions ouvertes, sans propositions. Dans l’émission de télévision, l’animateur propose 3 choix et la femme doit trouver la bonne : oubliez, c’est trop facile ! Vos futurs mariés se connaissent par cœur et même si ça peut sembler compliqué, la plupart des réponses sont rapidement devinées !

questions-zamour-EVJF

Le printable des Z’amour se compose de 18 cartes bleues. Chaque jeux a sa couleur pour que ce soit plus simple et que ce soit plus funky ! Pour les réponses je vous conseille de les écrire en tout petit au verso des cartes car imprimer en recto / verso, c’est pas toujours facile à caler. Vous avez peur que la mariée pioches les cartes à l’envers ? Mettez alors un petit bout de masking tap sur les réponses. C’est joli, ça cache et il suffit de soulever délicatement pour voir apparaître la réponse.

masking-tap-reponse-EVJF

Tadaaa ! Sur la photo, vous pouvez voir le fail de mon test d’impression en recto / verso ! Finalement, le recto c’est plus simple et rapide.


Printable des défis


Un EVJF réussi passe obligatoirement par la case de défis ! C’est le moment où la future mariée prend confiance en elle, rien de doit pouvoir l’arrêter. On passe d’une question sur le secret d’un mariage réussi à la distribution de préservatifs dans la rue en passant par des gages plus sympas comme celui de mimer Shiva avec ses copines, qui permet de faire de jolies photos. Option : elle sort des mauvaises réponses pendant le jeu des Zamours ? Imposez-lui alors un gage à réaliser tout de suite ! Ca mettra un peu de piment dans le jeu.

carte-defis-EVJF

Ce printable de défis spécial EVFJ se compose de 18 cartes rayées. Une carte que nous n’avons finalement pas exploité c’est “Improvise 12 poses qui plairont à ton futur mari”. L’idée était de réaliser par la suite un calendrier à offrir au fiancé le jour du mariage. J’aime bien l’idée mais je trouve que ça demande beaucoup de temps et qu’un calendrier coquin à réaliser sans ses copines serait peut-être plus sympa comme cadeau ! Après tout, c’est le jour de madame, pas de monsieur.


Printable des vérités


C’est le jour où tu peux apprendre tous les détails croustillants sur la vie intime de ta copine, il ne faut pas s’en priver ! Ici, deux couleurs du rouge pour les questions sur les copines présentes à l’EVJF et du jaune pour celle qui concerne la future mariée. Il suffit tout simplement de piocher et de répondre aux questions.

cartes-imprimer-EVJF

Les PDF contiennent 18 cartes jaunes sur la future mariée et 9 cartes rouges sur les copines. Autre option, plutôt que de répondre directement aux questions, faites un tour de table pour savoir qui répondrait quoi. Une bonne façon de savoir qui connait le mieux la future mariée et d’en apprendre plus sur les filles (ou garçons) présents.


Printable du père fouras


Alors sur ce coup, il faut remercier une amie de la mariée qui a un talent particulier pour ce qui est des énigmes Fort Boyard ! Ici, vous allez faire travailler les neurones de madame. Prenez une voix bien rauque pour la mettre dans l’ambiance et lisez les questions. Les réponses sont imprimées sous la question, plus petit et à l’envers. Mais pour être certain d’éviter la triche, gardez les cartes dans votre main.

EVJF-free-printable

Le printable des énigmes se compose de 9 cartes violettes. Pour découper les cartes, je pensais donner un grand coup de cutter avec une règle. Normalement ça va plus vite. Mais si vous êtes comme moi, un peu gauche mais pleine de bonne volonté, les cadres noirs des cartes à imprimer vous aideront à découper aux ciseaux de manière bien droite.

enveloppe-DIY-ZU

Pour réunir les enveloppes par thèmes, j’ai pioché sur un de mes blogs préférés de DIY. Celui du Zü. Découvrez ici quelques belles enveloppes qu’il n’y a plus qu’à imprimer, découper, coller et personnaliser comme vous le sentez !

Vous souhaitez encore plus de printable et d’idées pour l’EVJF à venir ? Découvrez ici mon article sur l’EVJF de ma soeur sous le thème des 7 péchés capitaux !

Voilà, il y a le de quoi avoir une bonne heure ou deux de rigolade entre copines ! J’espère que ça vous sera utile et que ça vous aidera à faire de cette journée un moment mémorable.

Une question, un avis ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous 🙂

Share Button

7 Comments on EVJF : printable de cartes questions & défis

  1. Potentiel Créatif
    08/06/2016 at 14 h 38 min (11 mois ago)

    J’adore l’idée, merci pour ces printables! Je suis comme toi, je suis contre le “bizutage” 😉

    Répondre
    • Captain Turtle
      13/06/2016 at 22 h 40 min (11 mois ago)

      De rien, je suis ravie qu’ils puissent encore servir après cette folle journée !

      Répondre
  2. Sabine
    10/06/2016 at 5 h 30 min (11 mois ago)

    Vivement mon mariage que tu organises un truc trop cool ahah. Mais bon, soit je me marie avec quelqu’un qui veut des papiers, soit c’est pas pour maintenant (ok c’est glauque) ahah. Love you !

    Répondre
    • Captain Turtle
      13/06/2016 at 22 h 41 min (11 mois ago)

      Eheheh ouhwiii ! Qu’importe l’homme / la femme / la raison tant qu’on fait la fête ensemble <3

      Répondre
  3. Virginie
    21/06/2016 at 15 h 23 min (10 mois ago)

    Bonjour,

    J’ai une question sur l’avant dernier photo ou tu présentes toutes les cartes en paquet, avec le stylo et le scotch. Quel est le paquet à gauche avec la boule de billard ? Merci

    Répondre
    • Captain Turtle
      21/06/2016 at 15 h 31 min (10 mois ago)

      Hello Virginie éhéh bien vu ! Il s’agit de cartes plus perso que je n’ai pas partagé ici car ici l’idée était que chacune choisisse une image qui lui faisait penser à une anecdote sur la future mariée. C’est super sympa comme idée aussi je trouve 🙂

      Répondre
  4. Agnès
    22/03/2017 at 17 h 19 min (1 mois ago)

    Merci pour le partage ! 🙂

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *