Organiser un enterrement de vie de jeune fille, ce n’est pas toujours facile mais alors qu’est-ce que c’est drôle ! Aujourd’hui, je vous dévoile des idées pour un EVJF, pensé sous le thème des 7 péchés capitaux. Parfait pour un weekend de débauche !

EVJF-péchés-capitaux


Idées de programme pour EVJF


 Exit les bizutages d’enterrement de vie jeune fille. Avec ce thème, on comble la fiancée pour lui faire plaisir avec excès ! Le thème des 7 péchés capitaux permet d’organiser un weekend d’enterrement de vie de jeune fille par plusieurs étapes, péché par péché :

  • Gourmandise : Pizza party, questions et défis autour de la nourriture. Vous pouvez aussi bander les yeux de la future mariée et lui faire deviner ce qu’elle mange. Pour les plus gourmandes, pensez à l’atelier Cupcake !
  • Orgueil : Maquillage chez Marionnaud + shooting photos entre copines
  • Luxure : Vous pouvez soit oser le strip-tease soit la réunion de sextoys à domicile
  • Avarice : Jeux à gratter et toujours des questions indiscrètes
  • Envie : Le plus dur des péchés ! Et celui que tout le monde oublie, tout le temps. Nous nous sommes contenter de quelques questions plus tournées vers les envies en général plutôt que sur la jalousie.
  • Colère : Pinata ! Il y en a des vraiment très belles sur internet, à remplir avec des bonbons et cotillons ! Pour se défouler on aurait pu aussi penser à une séance de karting ou de boxe.
  • Paresse : La encore, le choix est vaste ! Massage à domicile, sauna, SPA, piscine, tout pour faire buller la future mariée.

Questions & défis pour EVJF


Pour chaque péché, nous avons pensé et chiné des questions et défis. Je vous les partage ici en espérant pouvoir aider pour les prochaines organisatrices d’EVJF. Vous y trouverez des défis et questions sur le thème des 7 péchés capitaux.

EVJF-peche-capitaux-printable

Mon pack comprend :

  1. 15 cartes à découper sur le thème de la gourmandise
  2. 9 sur l’envie
  3. 15 sur la colère
  4. 13 pour la luxure
  5. 15 questions façon “les Zamours” pour l’orgueil
  6. 6 défis sur le thème de l’avarice
  7. Et pour la paresse, on a eu la flemme de faire quoique ce soit :p Du coup, il n’y a aucune carte sur le thème de la paresse dans le pack !

EVJF-CARTES-questions-defis

Pour l’orgueil, l’idée est toute simple : posez quelques questions aux mariés et découvrez si la future mariée arrive à trouver les bonnes réponses. Aura-t-elle l’orgueil de croire qu’elle connait son homme par coeur ? Pensez à envoyer les questions au fiancé au moins une semaine avant le jour J par mail par exemple. Il aura ainsi le temps de répondre au calme quand ça lui chante.

cartes-EVJF-peche-capitaux

Comment faire ses propres cartes ? C’est tout simple, ici, je vous propose de télécharger le PDF des 73 cartes pour 8€. Vous recevrez en quelques minutes le fichier de 6 pages et vous n’aurez plus qu’à l’imprimer à la maison, faire un peu de découpe et le tour est joué !

73 cartes EVJF péchés capitaux à imprimer
73 cartes EVJF péchés capitaux à imprimer
€8.00

DIY : Enveloppes personnalisées


Petit plus pour annoncer quel pêché l’attendait : des enveloppes faites maison grâce à l’origami. Sur chacune d’elles, j’avais coller des illustrations trouvé sur google de Mistigri, une artiste très appréciée de la future mariée. Et pour lui donner un indice sur ce qui l’attendait, une définition du pêché par Thomas d’Aquin, comme par exemple :

“La paresse : La paresse est un amour déréglé du repos, qui fait qu’on néglige ses devoirs d’état et de religion, plutôt que de se faire violence.”

Pour la réalisation, rien de plus simple ! quelques pliages rapides sur une feuille classique A4 et c’est parti. Voici comment faire en vidéo :

Petite astuce : tracez le milieu de la page avec une règle et un crayon de papier pour avoir des repères sans avoir besoin de froisser la feuille.

Quizz : Les Z'amours
Quizz : Les Z'amours
Verso des enveloppes
Verso des enveloppes

Vous aimez l’idée ? Il vous suffit d’utiliser un logiciel de retouches photos comme PxlR, Photoshop ou Gimp. Pensez à garder des marges tout autour de ses repères pour éviter de couper les textes ou les images. N’oubliez pas, le plus important c’est la bonne humeur ! C’est le moment idéal pour faire connaissance avec les amies de la future mariée.

➳ Love is in the air ! J’ai eu la chance de participer à l’organisation d’un autre EVJF, je vous en parle aussi par ici

Et vous ? Quel serait votre enterrement de vie de jeune fille idéal ?

EVJF : les 7 péchés capitaux
5 pour 25 votes