J- 4 avant la fête des pères ! Pour l’occasion, j’avais envie de marquer le coup avec quelque chose de simple et de gratuit : une jolie carte à imprimer à la maison et son enveloppe DIY. Il s’agit d’un petit poème que ma nièce avait récité lors de la fête des mères. Il avait beaucoup amusé ma fille de 2 ans et demi. J’ai donc décidé d’immortaliser ce beau souvenir sur une carte à imprimer à la maison. J’ai accompagné ce printable de poème, d’une empreinte de la main de ma puce, encore tellement petite. Bref, voici un printable un brin cucul la praline. Mais que voulez-vous, si on en profite pas maintenant, on en profitera jamais !
Printable-carte-fete-peres


Printable : un poème plein de gourmandise


Pour mon super papa, je prépare un gâteau spécial avec un :

A au chocolat
I à la chantilly
M à la crème
E amoureux

J’avoue, j’ai un peu déformé le poème de base d’Anny et Jean-Marc Versini. J’ai tout de même gardé le plus adorable : les rimes gourmandes qui ont tant fait rigoler ma fille. C’est le tout 1er poème qu’elle s’amuse à réciter et je dois dire qu’à chaque fois, ça me fait fondre !

poeme-fete-peres-printable

Et voici la carte ! J’ai opté pour un format long et fin qui se plie en 2 pour rentrer dans la petite enveloppe DIY. Si le poème vous plait, je vous propose de télécharger la carte et l’enveloppe en cliquant sur le bouton ci-dessous, c’est cadeau :

Télécharger “Poème fête des pères” carte-fete-peres.pdf – Téléchargé 8 fois – 611 KB

carte-fete-pere-DIY

Il s’agit d’un PDF d’une page contenant le poème et son enveloppe à imprimer, découper et plier avec amour à la maison !


L’enveloppe DIY : le tuto


Pour réaliser l’enveloppe, c’est vraiment très simple ! Il suffit de :

  1. Découper le cœur et la carte
  2. Plier les arrondies du cœur en suivant les tracés bleu foncé
  3. Retourner le cœur
  4. Plier en 2 la partie basse de l’enveloppe
  5. Rabattre la pointe pour fermer le tout !

Et parce qu’une image vaut 1000 mots, voici le tuto en photo :

diy-enveloppe-coeur-tuto

Pour que tout se tienne bien : enrouler un petit morceau de Scotch sur lui-même pour former un boudin collant qui sera invisible. En placer 2, aux extrémités de l’enveloppe.

enveloppe-coeur-DIY

freeprintable-fete-peres

Et voilà ! Voici une petite attention de + pour la fête des pères. Pour le jour J, il ne nous reste plus qu’à préparer ce fameux gâteau plein d’amour et à réciter ce poème pour ce super papa qu’on aime !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour la fête des pères ?

 

Fête des pères : un poème gourmand et son enveloppe | Free Printable
5 pour 1 vote[s]