Pas besoin d’un four pour faire des gâteaux délicieux ! Aujourd’hui, je vous dévoile la recette facile du gâteau sans cuisson Crunchy Choco de la talentueuse Julie du blog Juices & Cakes. Nous avons découvert cette recette lors des présentations des nouvelles cuisines Lapeyre, que je vous présenterai très bientôt dans un prochain article !
Attention, la recette est ultra calorique ! Pensez à équilibrer ce petit plaisir avec un peu de sport. Avec Running Heroes plus vous courez, plus vous économisez.
Ingrédients
Avant de commencer, il vous faut :
- 350g de biscuits fins chocolatés (Oréo coupés en 2 ou gâteaux Bel Vita petit déjeuner)
- 40cl de crème liquide entière
- 300g de cream cheese (Philadelphia nature)
- 100g de brownie
- 100g de pépites de chocolat
- 50g de sucre
- Copeaux de chocolat ou brisures d’Oréo
La recette du gâteau sans cuisson
Versez la crème liquide dans un récipient et placez 30 minutes au congélateur.
Pendant ce temps, chemisez un moule à cake de film alimentaire. C’est à dire, le recouvrir complètement. Si vous faites des trous dans le film, placez-en un second (ça évitera que la crème ne coule partout). L’astuce de Julie c’est de laisser dépasser le film du moule pour un démoulage plus rapide.
Vous n’avez pas de pépites de chocolat ? Faites des copeaux avec une tablette de chocolat. C’est tout aussi bon !
Une fois la crème refroidie, ajoutez le Philadelphie nature et mélangez au batteur afin d’obtenir une chantilly bien ferme.
Séparez la chantilly dans 2 récipients. Dans l’un, incorporez les pépites de chocolat, dans l’autre, les miettes de brownie.
Le montage du gâteau se fait à l’envers : commencez par une couche de crème brownie puis déposez les biscuits. Recouvrez ensuite par une couche de crème aux pépites de chocolat. Alternez jusqu’à ce que vous finissiez par une couche de biscuits. Cette couche servira de socle pour que la gâteau tienne bien droit.
Réservez au frigo au minimum 4h au mieux toute une nuit !
Une fois le gâteau démoulé, ajoutez quelques brisures d’Oréos ou de copeaux de chocolat ou de framboises et dégustez ! Bon appétit 🙂 C’est une recette au top à faire avec les enfants : simple, sans cuisson et ultra gourmande !
Que pensez-vous de cette recette de gâteau ?
Related posts
5 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Ahh ça donne trop envie ! Par contre c’est grave calorique quand même
C’est clair ! Mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps 🙂
Super top ! Belle découverte.
C’était vraiment très bon. Mon préféré (et on ne mange pas après ahah), une part = 1 repas. D’ailleurs, j’attends que tu m’en refasse ♥
Oui ! Mieux vaut manger une petite salade avant d’attaquer le gâteau ! Au moins, il rassasie tout le monde 🙂