Share Button

C’est magique ! Il suffit de quelques rayons de soleil pour se souvenir des kilos superflus que l’on promène depuis un peu trop longtemps. Pour prendre soin de sa ligne mais aussi de son corps, je vous propose de troquer bières, cocktails avec alcool ou encore green smoothies par une belle et savoureuse citronnade. La citronnade, c’est la solution pour boire plus et avec plaisir… à condition qu’elle soit vraiment bonne ! Attention, voici le secret de ma recette préférée, la plus caliente de toutes : la citronnade à la fraise et au gingembre pour environ 5 litres de citronnade.

citronnade-gingembre-fraises


Un sirop parfumé


Le petit truc qui change tout, c’est de préparer un sirop avant de remplir son jar ou son distributeur de punch. Normalement, il faut autant d’eau que de sucre pour réaliser un sirop. Pour me donner bonne conscience, je retire toujours quelques grammes. Je me dis que c’est une version allégée, même si ça ne doit pas changer grand chose ! Pour parfumer le sirop, j’opte pour un peu de gingembre à faire infuser directement avec le sucre. Cependant vous pouvez aussi le faire avec de la menthe.

Pour le sirop : 

  • 200 ml d’eau
  • 150 g de sucre
  • 5 cm de gingembre épluché, coupé en petits morceaux

Commencez par verser l’eau, le sucre et rajoutez le gingembre. Directement, tout ensemble ! Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez infuser ainsi pendant 5 minutes. Ensuite laissez tiédir et pendant ce temps, à nos citrons !


Citronnade gingembre & fraise


Pour le reste de la citronnade, vous aurez besoin de :

  • 2 gros citrons
  • Une dizaine de belles fraises
  • De l’eau

Coupez les citrons en 2 et pressez-les. Pour la déco, je coupe 2 ou 3 rondelles de citron qui nageront paisiblement dans notre citronnade. Coupez les fraises en petits morceaux et rassemblez le tout. Quand le sirop est tiède, passez-le au chinois pour enlever les morceaux de gingembre.

recette-citronnade-fraise

Réunissez le tout dans votre distributeur de punch. Vous n’avez plus qu’à remplir d’eau et à mettre au frais au moins 2 heures, au mieux toute une nuit. Petit à petit les morceaux de fraises descendront dans le fond du bocal mais elles seront toujours aussi bonnes à déguster entre deux gorgées.

Alors, cet été allez-vous troquer l’apéro contre une petite citronnade maison ? Moi… je vais essayer mais l’un n’empêche pas l’autre 😉

Articles similaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *