Et si on troquait nos paupières lourdes contre des plaids qui le sont tout autant ? Allez, sortez de sous la couette le temps de lire cet article qui peut changer vos nuits ! C’est la marque française Eclipse qui m’a fait découvrir ce concept en avant-première. Simple, naturelle et vraiment bluffante, cette couette suffisamment lourde donne un effet “emmailloter” dans son lit ! Un gros câlin pour mieux dormir, est-ce que ça marche vraiment ?

test-avis-couverture-lestee-eclipse


Une couverture lestée : c’est quoi ce bin’s ?


La première fois que j’ai lu le terme “couverture lestée” j’ai tout de suite imaginé le gang de mafieux sortant de leur Cadillac, couverture et victime à la main près d’une rivière… mais non, elle n’est pas si lestée que ça, rassurez-vous ! L’idée, c’est d’avoir une couverture qui pèse environ 10% du poids de son futur ronfleur. Du coup, la première sensation c’est d’être bien blotti dans la couverture. Le plaid épouse alors parfaitement l’ensemble de notre corps. C’est l’effet “emmailloter” qui me rappelle les conseils de la sage-femme de la maternité ! En gros, c’est une couverture qui donne l’effet d’avoir un câlin all night long !

La petite info insolite : les plaids lestés ont tout d’abord été imaginés dans les hôpitaux pour les patients atteints d’autisme !

La couverture lestée Eclipse est en 2 parties. Pour mon test, j’ai reçu un prototype de la marque avec des couleurs aléatoires. La partie violette est la base de la couette. C’est du 100% naturel en coton et elle est vraiment lourde avec un joli score de 7 kg ! Et l’autre partie, légère et toute douce est tout simplement la housse en velours beige (dans ce cas). Sachez que le marque proposera bientôt tout un panel de couleurs !

eclipse-couverture-lestee-avis


Mon avis : les avantages


Il y a eu plusieurs études menées sur les couvertures lestées, notamment dans les pays nordiques et les résultats sont au rendez-vous, la couverture lestée aide à :

  • S’endormir plus vite
  • À bénéficier d’un sommeil plus profond et réparateur
  • Réduire le taux de cortisol (moins de stress)
  • Et elle est même utile pour soulager les jambes lourdes !

Personnellement, ça fait presque 1 mois maintenant que j’ai adopté mon Plaid Pondéré ! J’ai d’abord eu un peu peur, notamment au moment de mettre la housse. Moi qui ai l’habitude de bien secouer les draps, c’était un peu sportif avec 7 kg au bout des mains. Mais le bon côté, c’est qu’une fois mis en place, ça ne bouge plus du tout… forcément !

couverture-pondérée

Je dois bien l’avouer, la couverture Eclipse m’a séduite ! J’ai l’impression de tomber dans les bras de Morphée beaucoup plus vite et surtout d’avoir un sommeil hyper réparateur. Sa douceur et son effet câlin et juste trop agréable après ses longues journées qui sont, en plus, de plus en plus fraîches.

Mon beau-père a aussi voulu testé une nuit et partage mon sentiment de sommeil hyper profond et imperturbable. Et je le constate vraiment puisqu’avec la couverture, je ne me réveille plus du tout au milieu de la nuit sans raison. Une habitude de maman dont j’espère bientôt me défaire pour de bon grâce à la couverture Eclipse !

avis-blog-couverture-lestee-eclipse


Le défaut


Pour avoir une efficacité, chaque couverture est pensée de manière individuelle. Même si elle est grande, on ne tient qu’à 1. Du coup, on ne sent plus du tout la présence de sa douce moitié à ses côtés dans le lit.

“J’ai l’impression de dormir à côté d’un mur”

Voici le retour d’expérience de mon chéri à notre premier réveil avec la couverture Eclipse… oops ! J’ai donc l’objectif de monter la couverture dans la chambre d’amis qui me sert aussi de refuge quand les ronflements du doudou font rage. Cela dit, j’ai beau dire ça j’aime trop m’enrouler dedans le soir venu et elle est toujours dans la chambre pour le moment. Peut-être avec l’arrivée des beaux jours puisque la housse porte bien chaud, autant dire que ce n’est pas pour tout de suite…

test-avis-couverture-ponderee

En résumé
  • Aide vraiment à s'endormir
  • Pour dormir MIEUX
  • Douce et chaude
  • Prix
4.1

Mon verdict

J’adore !! Vraiment, même si ce n’est pas une couverture propice aux vrais câlins, on dort tellement mieux avec ! J’aime la chaleur et l’effet cocooning qu’on ressent une fois qu’on a glissé à l’intérieur et surtout me réveiller vraiment reposée… enfin ! Niveau prix, il me semble avoir vu qu’elle sera dans les alentours de 140€. Un investissement mais, qui reste pour moi, l’alternative naturelle pour mieux dormir la plus saine, pratique, efficace et rapide.

Suivez l’actu de la marque sur le site pour connaître la sortie officielle de la couverture Eclipse !

Qui a déjà testé la couverture lestée Eclipse ? Laissez vos avis en commentaire !