C’est bien connu, un seul élément négatif peut entaché toute une journée ! Si on a tendance à avoir plus de mal à retenir les bons souvenirs d’une journée que les mauvais, un petit exercice simple peut aider notre cerveau à voir la vie en rose.

liste-moments-journee


L’application gratuite Smylife


Le docteur Rodet est persuadé que l’on peut travailler sa “positive attitude” avec un exercice simple. Chaque soir, noter les bons et les mauvais moments de la journée dans un tableau de 2 colonnes aiderait à être plus zen et à venir à bout du stress.

C’est dans cette optique que l’application Smylife a été créée. Gratuite et rapide à prendre en main, elle vous permet de vous rappeler des bons moments de la journée et de vous focaliser dessus. Explications, en vidéo :

Pour le moment, la possibilité d’intégrer des photos à nos notes et de les envoyer à nos amis n’est pas encore en ligne mais une mise à jour ne devrait pas tarder à arriver.


Mon avis sur l’application


Véritable accro’ aux ondes positives, je ne pouvais rater cette application. Je dois avouer qu’au début c’est un peu étrange de noter ces bons et mauvais moments. Cela dit, très vite on y prend goût et on retrouve une véritable nostalgie à écrire comme sur son journal intime. Non, nous ne sommes jamais trop vieux pour noter et nous rappeler des bons moment de la journée !

smylife-bonheur

Finalement, très vite, on s’habitue et prendre quelques minutes le soir avant de s’endormir pour noter ses bons moments, c’est très agréable. La fonction “shake” vous permet de ressortir 3 bons moments de la journée au hasard. Les bons souvenirs arrivent et le stress s’en va, j’adore !

L’application Smylife est gratuite et disponible sur iOS et Android

Que vous soyez plutôt papier ou mobile : écrivez, c’est bon pour la santé ! 

Smylife : une appli pour se focaliser sur le positif
5 pour 8 votes