Envie d’une sortie originale et sportive ? Et si vous misiez sur une course d’orientation, version Zombie ? Si si, ça existe ! La Zomb’in The Dark signe cette année sa 2ème édition avec un concept simple et sanglant !

zombinthedark-sortie-insolite


Zomb’in The Dark : la course contre les zombies


 Après l’application “Run, Zombie” qui vous motive à courir en vous faisant rentrer dans un univers post-apocalyptique voici une idée qui devrait carrément vous donner envie de prendre vos jambes à votre cou : la Zomb’in The Dark : une course d’orientation de nuit (à 22H), en pleine forêt et avec des zombies !

zomb-in-the-dark-courseL’édition de 2014 a réuni plus de 200 personnes dans la forêt de Fontainebleau et il y a fort à parier pour que cette année, la pandémie se propage encore un peu plus !


Les règles du jeu


 Vous avez le choix entre 2 camps : les vivants et les zombies

  • Le groupe des vivants : collectez un maximum de balises en 1h.
  • Le groupe des zombies : barrer la route des vivants !

Une fois les balises collectez, vous devez vous rendre au point d’arrivée mais attention chaque minute de retard vous vaudra une pénalité. Il faut donc réussir à garder son calme pour se repérer dans le noir et dénicher ses fameuses balises. Vous n’avez pas le sens de l’orientation ? Voici un bon moyen de le développer 🙂

Les balises seront indiquées sur une carte donnée au début de la course. Plus les balises sont difficiles à atteindre, plus elles vaudront de points !

Forcément, adepte de toutes les courses qui sont plus des fêtes que de vrais exploits sportifs, on se devait d’enquêter pour voir l’avis des participants de la première session. Bilan : l’événement à l’air énorme !

Il n’y pas à dire, le fun est la ! Le pari est réussi est on se sent vraiment immergés dans un monde à la walking dead” – de ihavesomethingtosay


Infos pratiques


 3 jeux de pistes auront lieu en France :

  • Lyon : Parc de Lacroix-Laval – 20 juin 2015
  • Paris : Forêt de Fontainebleau – 27 juin 2015
  • Toulouse : Forêt de Mezens – 4 juillet 2015
shaunofthedead
Entrainements exigés avec Shaun of the dead, Zombiland et Walking Dead !

Inscriptions gratuites pour les zom’bénévole
À partir de 11€ pour les autres.
Attention, certificat médical exigé !

Accessoires indispensables à ramener : une boussole, une lampe torche, un chrono (ou un smartphone bien chargé) et des chaussures de sport.

Inscrivez-vous dès maintenant à la Zomb’In The Dark !

Alors, qui joue le jeu ?