Envie d’une série qui vous fera réfléchir, qui vous prendra aux tripes et vous donnera envie de lâcher votre larme ? Voici alors une sélection de 5 séries dramatiques à voir ab-so-lu-ment !

Après les séries cultes comme Game Of Throne, Dexter et Breaking Bad impossible de dire que le genre dramatique est triste et sans intérêt ! Alors, connaissez-vous celles-ci ?


#1 Six Feet Under


six-feet-under-serie

Mon avis : ★★★★★
5 saisons – 42 minutes / épisode – série terminée

Personnellement, je trouve que cette série est un chef-d’oeuvre pourtant la plupart de mes amis sont totalement passés à côté. 6 pieds sous terre, ou Six Feet Under (car en VO c’est 6x mieux) raconte l’histoire d’une famille travaillant pour une société de pompes funèbres.

Entre humour noir et situation de crise, la série prend à bras le corps tous les sujets les plus tabous de la vie, le tout, sur une bande son exceptionnelle.

On rigole, on pleure, les personnages sont très attachants, surtout Michael C. Hall (Dexter) qui interprète un rôle qui le change vraiment.


#2 United States Of Tara


united-states-of-taraMon avis : ★★★★☆
3 saisons – 26 minutes / épisode – série terminée

Tara est mariée et a 2 enfants. D’apparence normale, elle souffre pourtant d’un rare trouble dissociatif de l’identité. En plus de sa personnalité, elle est aussi “Buck”, un homme un peu vulgaire, “T” une adolescentes dévergondée et biens d’autres personnages riche en couleurs.

Cette série met en scène une histoire originale avec une profondeur simple mais efficace car plutôt proche de la réalité, sans parler du jeu des acteurs : génial !


#3 Utopia


utopia-serie

Mon avis : ★★★☆☆
2 saisons – 60 minutes / épisode – série terminée

Peut-on seulement décrire cette série déjantée ? Utopia est un condensé de complots et d’histoires rocambolesques sous une ambiance British/pop-art/décomplexé. Attention : la violence, elle aussi est franchement assumée, surtout dans les premiers épisodes.

utopia

Juste pour découvrir un univers vraiment unique, cette série vaut vraiment le coup !


#4 Peaky Blinders


peaky-blindersMon avis : ★★★☆☆
2 saisons – 52 minutes / épisode

Rejoignez les révolutionnaires de 1919, les Peaky Blinders, dans un paysage industriel d’après-guerre. Avec leurs lames de rasoir dissimulées dans leurs casquettes, le clan magouille dans toute l’Angleterre. Si les Peaky Blinders ont bel et bien existé, la série reste totalement fictive. Vols, paris hippiques, l’action est au rendez-vous !

J’apprécie particulièrement cet univers mafieux aux tonalités irlandaises et le jeu de l’acteur Cillian Murphy (même s’il m’a fallut quelques épisodes pour m’enlever de la tête son rôle dans Batman).


#5 Desperate Housewife


series-a-voirMon avis : ★★★★
8 saisons – 42 minutes / épisode – série terminée

Desperate Housewife est une série culte et ce n’est pas pour rien ! On se laisse bercer avec plaisir par la voix off, celle d’une femme au foyer qui se donne la mort au premier épisode.

C’est une série pleine de charme, qui propose un passionnant mélange des genres : suspense, mystère, drame, humour, situations cocasses…  Malgré tous les rires, les héroïnes passent par tous les drames de la vie : cancer, alcoolisme, meurtre,… le tout, traité en toute légèreté. Si ce n’est pas déjà fait, c’est à voir ! En plus, la série est rediffusée sur la 6, jetez un oeil au replay 🙂

Vous en voulez plus ? Voici encore quelques unes de mes séries coup de coeur :

Et vous, quelles sont vos séries dramatiques préférées ? 

 

Top des séries dramatiques, à voir absolument
5 pour 8 vote[s]