Sur le blog, vous avez déjà  vu passer quelqu’unes de mes séries coups de cœur : Bates Motel, Orange is the new black, ou encore Hero Corp. Toujours à la recherche de séries qui valent le détour et qui innovent, je viens de découvrir Orphan Black. Une véritable pépite du petit écran.

avis-orphan-black


Le Synopsis en quelques lignes


 Sarah Manning est une jeune femme punk, aux fréquentations peu respectables mais elle est aussi… une maman. Après avoir abandonné sa fille pendant 6 mois, elle décide de reprendre sa vie en main pour s’occuper de la petite. En chemin, elle assiste à un suicide d’une femme qui lui ressemble trait pour trait. Bref, ce n’était pas la joie.

orphan-black-series-a-voir

Profitant de sa ressemblance avec la suicidée, nommée Beth, elle décide d’usurper son identité ainsi que son job de flic. Mais très vite, Sarah, va se rendre compte que Beth avait de gros ennuis, et que d’autres femmes lui ressemblent également comme deux gouttes d’eau… Sœurs ? clonage humain ? De quoi s’agit-il ? Elle va vite découvrir la vérité sur ses racines.


Pourquoi cette série est unique ?


 Si Sarah ressemble autant à ses “Dolly” c’est justement parce qu’il s’agit d’une seule et unique actrice : Tatiana Maslany. Méconnue en France, elle s’est déjà fait un nom au Canada,  d’où nous vient la série.

Sa performance est tout simplement incroyable ! Elle cumule sur 2 saisons, 6 rôles (si je n’en n’oublie pas).

serie-suspens-orphan-black

Elles ont toutes le même visage mais des personnalités bien différentes. Cette performance se rapproche de celle de l’héroïne de la série United State Of Tara, qui, elle, joue le rôle de plusieurs personnalités d’une schizophrène.


Orphan Black : mon avis


À voir de toute urgence ! Si la performance de l’actrice est tout simplement bluffante, le scénario nous laisse aussi hors d’haleine ! J’étais super contente d’avoir 2 saisons de retard pour pouvoir faire un marathon série et enchaîner les épisodes pour assouvir ma curiosité. Pshiit : la série est disponible sur Netflix !

Voici enfin une série qui bouge et où les réponses ne tardent pas à arriver. En plus, la série arrive à mélanger à la perfection l’humour à la conspiration. 

J’attends impatiemment la saison 3 qui arrivera au printemps…

Orphan Black, vous connaissez ? Que pensez-vous de cette série ?