Relevez le défi des séries TV ! L’idée : relier 7 émotions à 7 séries télévisées. Je vais donc essayer de vous faire découvrir les séries qui me paraissent les plus appropriées à leurs émotions.
J’ai volontairement, mis en avant des séries peu populaires, histoire de vous faire découvrir quelques bonnes séries.
J’ai découvert cette idée sur le blog de l’Heureuse imparfaite, une bloggeuse qui expose ses coups de coeur et ses coups de gueule, je vous conseille d’y faire un tour 😉
La fascination : Utopia
Il s’agit d’une série britannique avec un traitement de l’image vraiment unique. Le visuel, ultra saturé en devient presque dérangeant, surtout dans cette ambiance trash.
Ce thriller se déroule autour d’une conspiration qui se dévoile à travers une étrange B.D…
Attention, âme sensible s’abstenir !
La surprise : United States Of Tara
Tara est une mère de deux ados et mène une vie américaine plutôt classique. Petit hic toutefois, elle souffre de troubles dissociatif de l’identité.
Malgré ses changements d’identité elle tente de mener une vie normale sans médicament et grâce au soutien de sa famille. Mais pas facile d’être à 5 dans une seule tête !
Une série surprenante et franchement barrée.
La joie : Kaboul Kitchen
Enfin une série française dans un de mes top séries ! Voilà qui contribue déjà à ma joie. Kaboul Kitchen, c’est l’histoire d’un hôtel-restaurant français qui tente de percer à Kaboul. Démarre alors une confrontation des différentes cultures de manière très drôle.
La peur : Hannibal
Mon grand coup de cœur de cette année. Une esthétique très morbide mais surtout très soignée qui rend “l’horrible” magnifique.
Mais on se fait quand même un peu pipi dessus..
La nostalgie : Les Sopranos
Une série qui date un peu (1999 à 2007) mais que je découvre à peine. Comme dans Mafia Blues, on retrouve un héros mafieux qui tente de maîtriser ses crises de stress, une famille exubérante et les affaires.
Exit la technologie à outrance ! La série fait vraiment Old School, mais dans le bon sens du terme.
La tristesse : The Following
Ou l’histoire du mec qui a vraiment pas de bol ! Une histoire dramatique d’un serial killer et de ses disciples fascinés par l’univers d’Edgar Allan Poe. Le héros, Kevin Bacon, tente par tous les moyens de l’arrêter mais à quel prix…
Et la dernière…
La colère : Ray Donovan
Ray Donovan travaille dans l’envers du décor d’Hollywood : quand une star est dans une situation compromettante, Ray arrange la vérité pour les médias. Mais “Rayray” est vite rattrapé par son passé. Son père, un arnaqueur qu’il a aidé à mettre en prison, est placé en liberté conditionnelle et veut renouer avec sa famille. Ray refuse de laisser revenir l’homme qui a détruit sa vie. Une série pleine de mystère et de haine.
Et vous ? Quels émotions associez-vous à vos séries préférées ? Relevez le défi des 7 émotions / séries en commentaire ou en laisser le lien de votre article ci-dessous !
Related posts
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Très bon choix de série ! Je les connais à peu près toutes sauf “The following” avec notre ami l’homme invisible, merci pour la découverte 😉
Merci ! Amateur de bonnes séries donc :p Tu tentes l’expérience ? Je te mets au défi de relier 7 émotions pour 7 séries ! Je te laisse nous surprendre en commentaire 🙂
Hello !
Super ton article ! Même si je ne suis pas série-vore, je reconnais qu’Hannibal me fait de l’oeil 😉 Je vais tenter et je te dirais.
Très sympa le nouveau look de ton blog en tous cas.
Merci merci pour ces beaux compliments, ça me fait super plaisir ! J’ai hâte d’avoir ton retour sur Hannibal, c’est un univers vraiment particulier mais qui vaut le détour 🙂