Les super-héros ont pris d’assaut l’univers des séries ! Si la formule (magique) a toujours été gagnante, on voit tout de même de plus en plus de science-fiction dans les séries, et ce, pour mon plus grand bonheur !

series-a-voir-top

Voici donc un petit top 5 de mes séries fantastiques préférées. Sortez votre cape et revêtez votre slip par dessus votre pyjama pour se mettre dans l’ambiance et c’est parti !


Heroes   


 YATAAA ! Une de mes séries de super-héros préférées même si les dernières saisons ont tendance à s’essouffler un peu. Eh oui, la série a déjà quelques années derrière elle mais si vous ne connaissez pas encore, foncez !

Super-Hero-Heroes-Reborn

Mon avis : ★★★★★

4 saisons – 42 minutes / épisode

Le vrai + : une narration bien ficelée, des personnes très attachants.

L’histoire : Plusieurs personnes à travers le monde s’aperçoivent soudainement qu’elles possèdent d’incroyables pouvoirs : régénération cellulaire, télépathie, téléportation etc. Cependant, elles ne comprennent pas d’où leurs pouvoirs proviennent. Les réponses se dévoilent alors au fur et à mesure que ces super-héros se réunissent.

On attend : Après une interruption de 5 ans, la série revient ! “Heores : Reborn” nous promet une suite mais avec une majorité de nouveaux acteurs. Pour l’instant, il n’y a que l’inspecteur Benet qui est dans le coup… Affaire à suivre en 2015. En attendant, on attend la moindre info croustillante sur le site d’Allociné !


Daredevil


Une série sombre et vraiment prenante signée Netflix ! J’ai adoré la narration de la série et ce héros qui pour une fois, en prend (désolé du langage) plein la gueule 🙂

daredevil-super-hero-marvel

Mon avis : ★★★★☆

1 saison – 52 minutes / épisode

L’histoire : Daredevil est un super héros… aveugle ! Avocat la journée, il combat les injustes la nuit dans sa jolie combinaison rouge. Son entourage, sensible à son handicap est loin de se douter de sa double identité et pourtant ses escapades nocturnes ne peuvent passer inaperçues bien longtemps.

Le vrai + : Bien que l’histoire soit totalement délirante, les acteurs jouent si bien que l’on se prête volontiers au jeu !


Gotham


Je vous ai déjà parlé de la série Gotham, du nom de la célèbre ville de Batman. Cette série révèle avec brio les super-méchants et leur jeunesse mais aussi une autre version des “héros” qui ont bercés notre enfance !

gotham-serie

Mon avis : ★★★★★

1 saison – 42 minutes / épisode

On y retrouve un univers aussi sombre que la série Bates Motel, le préquel de Psychose.

L’histoire : la série se focalise sur la vie avant Batman et notamment sur les aventures de l’inspecteur Gordon. On retrouvera aussi la naissance du personnage du Pingouin et de Fish Mooney.


Misfits 


 Vous aimez l’humour anglais, les anti-héros mal-polis et mal-élevés ? C’est la série qu’il vous faut : drôle et déjantée !

Mon avis : ★★★☆☆

5 saisons – 45 minutes / épisode

misfits-nathan-gif

L’histoire : 5 jeunes vandales font leur travaux d’intérêts généraux quand un violent orage les traverse. Ils se retrouvent alors avec des super pouvoirs parfois très originaux !

Le vrai + : L’acteur Robert Sheehan, de son petit nom : Nathan dans la série (love love love).

On regrette : la saison 3 et les autres. Je me suis arrêtée au 2ème épisode. Rien à voir avec les premières saisons. Il faut dire, sans l’acteur chouchou de la série, ce n’est plus la même chose.


Once Upon A Time


 Ma série de filles préférée ! Avec déjà 4 saisons, Once Upon A Time nous fait voyager aux pays des contes revisités, façon 21ème siècle. Ici, Blanche-neige est indépendante et sait même rudement bien se battre !

Once-upon-a-time-gif

Mon avis : ★★★★☆

5 saisons – 42 minutes / épisode

L’histoire : Découvrez Storybrooke, petite ville coupée du monde aux Etat-Unis. Là-bas c’est tous les personnages de contes de fées qui sont réunis mais aucun d’eux n’arrivent à se souvenir de leur passé. Jusqu’au moment où “la sauveuse” débarque en ville et bouscule les conventions établies.

Le vrai + : La série réussie à connectée tous les contes de fées traditionnels et mêmes les Disney et autres croyances populaires de manière plutôt réaliste (si on peut dire ^-^)

On attend : la saison prochaine avec l’arrivé de la reine des neiges !


Hero Corp : super-héros à la retraite


 Enfin une série française dans ce petit top ! La série a été réalisée par Simon Astier, le frère du génial Alexandre Astier (de Kaamelott par exemple, d’ailleurs on attend toujours le film ..!)

Pour vous donner un avant goût, voici une scène culte de la série :

Mon avis : ★★★☆☆

5 saisons – 26 minutes / épisode

L’histoire : Cette série originale se déroule dans un village de super-héros à la retraite, avec des pouvoirs parfois un peu rouillés ! Assez longue à démarrer, la série se démarque assez rapidement par son intrigue très présente et son humour français un peu barré.

On regrette : Le nouveau format de saison 3 disponible sur youtube en version mini. Du coup, je n’ai pas trop suivi la série qui devenait pourtant très prenante !


Les 4400


Voici une de mes séries préférées ! Elle date un peu (2004) mais a tout bon : un scénario, du suspens, de bons acteurs, de la musique très sympa et une mise en avant de super pouvoirs détonants !

serie-4400-super-pouvoirs

Mon avis : ★★★★★

5 saisons – 42 minutes / épisode – Série terminée avec succès !

L’histoire : Un jour, sans explication 4400 personnes portées disparues tout au long du siècle dernier réapparaissent telles qu’elles étaient au moment de leur disparition, sans un souvenir mais avec d’incroyables capacités…


No ordinary Family


 Une bonne série qui se regarde toute seule et adaptée à toute la famille. Sans prise de tête mais avec des situations plutôt cocasses.

no-ordinary-family

Mon avis : ★★★☆☆

1 saison – 42 minutes / épisode – série finie !

L’histoire : La famille Powell est une famille américaine tout ce qu’il y a de plus classique.. enfin jusqu’au moment où leur avion se crache au beau milieu de l’Amazonie. Chaque membre de la famille y ressort avec des super pouvoirs. Le papa y voit alors l’occasion de faire régner la justice dans la ville.


Les autres séries de super-héros


J’aurais pu rajouter à cette liste : Agent of shield mais n’ayant pas aimé la série, je ne vous la conseil pas 🙂

Quelles séries de super-héros rajouteriez-vous à ce top  ?

Les séries de super-héros
5 pour 5 vote[s]