Tout le monde connaît Batman et ses aventures dans la ville de Gotham mais que savez-vous vraiment sur la ville qui a forgé l’homme chauve-souris ? En connaître plus sur la jeunesse des héros et malfrats, c’est l’idée  de la série de la rentrée : “Gotham”.

gotham-serie

Rassurez-vous, pas besoin d’être fan de comics pour regarder la série, même si les personnages font échos aux nombreux films de Batman. J’avais adoré la trilogie The Dark Night mais c’est bien mes seules connaissances sur l’univers de Batman. La série reprend la même ambiance sombre avec quelques scènes comiques.


La série dédiée à Gotham City


 Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la série ne raconte pas la jeunesse de Batman. Ici, l’héroïne, c’est la ville de Gotham et surtout l’histoire du commissaire Gordon.

La série débute avec le meurtre des parents de Bruce Wayne (Batman), la première enquête de Gordon. On navigue alors avec le commissaire dans les eaux corrompues de la ville en découvrant la jeunesse de super-vilains de Batman.

gotham-serie-saison1

Le fans de Batman se réjouiront tout de même de voir quelques passages sur maître Bruce, cet enfant de 10 ans qui deviendra bientôt LE Batman.


La série Gotham : mon avis


En 1 mot : Génial ! Le jeu des acteurs est incroyable et le suspens est bien filé avec une ville au bord du chaos, les magouilles et coups bas entre mafieux, policiers et excentriques.

Le résultat ? Des scènes comiques, de la surprise, de la peur, bref un super bon moment de cinéma !

pingouin-gotham-gif

Je dois avouer que mon personnage préféré est le Pingouin ! Présent dès le premier épisode, on assiste à son ascension dans le milieu du crime. Déjà bien fou, on découvre aussi sa mère, encore plus terrifiante que le fils…

J’ai aussi beaucoup aimé Alfred, beaucoup plus “Kick Ass” que dans les films ! Espérons que la série dure suffisamment longtemps pour retracer l’histoire d’Enigma, mon deuxième personnage préféré !


Spoilers sur la suite de la saison 1


 La série profite des vacances de Noël pour prendre congé (snif)… La suite de la saison 1 va donc continuer en janvier avec quelques bons teasers.

L’asile d’Arkham dans lequel Jim Gordon est désormais affecté promet de nous faire découvrir quelques personnages tourmentés mais pas seulement ! Peut-être que le héros y trouvera aussi d’autres personnes qui ont tenté de tenir tête au maire et qui l’aideront à combattre la criminalité de Gotham.

Encore une bonne série à rajouter aux séries de super-héros !

Alors Gotham, vous avez aimé ? La série vous donne envie ?

Gotham City : la série !
5 pour 3 vote[s]