Après nous avoir appâté avec Orange is the New Black, Daredevil et Better Call Saul, Netflix revient avec une nouvelle série, à la hauteur de ses ainées : Sense8. Je viens tout juste d’engloutir la saison 1 et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette série de science-fiction.
Sense8 : transcendance et empathie
Que se passerait-il si 8 personnes éparpillées partout dans le monde se retrouvaient soudainement connectés ? Un flic américain, un acteur mexicain muy caliente, une DJ londonienne, un transexuel de San Fransico, une Sud-Coréenne adepte des arts-martiaux, un badass berlinois, un optimiste chauffeur africain et une indienne calée en chimie se retrouvent tous connectés.
Ils possèdent un lien télépathique mais peuvent aussi se voir et même s’échanger leur capacités tout en étant à des km les uns des autres. Entre confusion pour comprendre le pourquoi du comment et mésaventures, l’histoire est pleine de rebondissements mais aussi de dialogues. On s’attache ainsi ultra rapidement à chacun des personnages.
Du Wachowski, sans limite
Vous ne serez pas étonnés si je vous dis qu’un tel concept sort tout droit de l’esprit des frère et sœur Wachowski, les créateurs du cultissime film, Matrix. À l’heure ou les séries prennent le pas sur le cinéma, j’ai trouvé très intéressant de découvrir leur gestion du temps, du scénario, qui à mon sens est parfaitement maîtrisé.
On en apprend vite sur l’histoire, sans tout découvrir d’un coup. Et en bonus, les effets spéciaux sont spectaculaires et les paysages sont à couper le souffle. La série n’a donc rien à envier aux films !
En gros, on devient accro’ ! Vivement la saison 2..!
Avez-vous déjà vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?
Related posts
4 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
C’est ce qui fait la force de la série : les personnages. On s’attache vite à ces 8 personnalités. Je me suis tellement attachée que je n’ai pas de préférence, je les aime tous. En même temps ils ne font qu’un.
Excellente série.
Exactement ! Avec une petite préférence pour le duo Lito / Wolfgang, qui apporte une vrai touche comique 🙂
J’ai adoré cette série, au début on se dit que ça va être du grand n’importe quoi. Et finalement, ça tourne bien ! Je veux la suite, vite !! En plus avec Netflix, comme on a tout d’un coup, c’est vite avalé (la série…). Un faible pour le flic et le berlinois, ahah. Et la Dj, trop forte ! Bisous ♥
Ahah trop ! Moi aussi j’ai eu un peu peur au début, d’autant plus quand on voit l’arrivé de l’acteur qui a joué dans Lost 😀