Après nous avoir appâté avec Orange is the New Black, Daredevil et Better Call Saul, Netflix revient avec une nouvelle série, à la hauteur de ses ainées : Sense8. Je viens tout juste d’engloutir la saison 1 et j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette série de science-fiction.

serie-sense8-netflix
Miroir mon beau miroir, qui suis-je ?

Sense8 : transcendance et empathie


Que se passerait-il si 8 personnes éparpillées partout dans le monde se retrouvaient soudainement connectés ? Un flic américain, un acteur mexicain muy caliente, une DJ londonienne, un transexuel de San Fransico, une Sud-Coréenne adepte des arts-martiaux, un badass berlinois, un optimiste chauffeur africain et une indienne calée en chimie se retrouvent tous connectés.

casting-sense8
Les 8, sens dessus dessous

Ils possèdent un lien télépathique mais peuvent aussi se voir et même s’échanger leur capacités tout en étant à des km les uns des autres. Entre confusion pour comprendre le pourquoi du comment et mésaventures, l’histoire est pleine de rebondissements mais aussi de dialogues. On s’attache ainsi ultra rapidement à chacun des personnages.

sense8


Du Wachowski, sans limite


Vous ne serez pas étonnés si je vous dis qu’un tel concept sort tout droit de l’esprit des frère et sœur Wachowski, les créateurs du cultissime film, Matrix. À l’heure ou les séries prennent le pas sur le cinéma, j’ai trouvé très intéressant de découvrir leur gestion du temps, du scénario, qui à mon sens est parfaitement maîtrisé.

sense8-wachowski

On en apprend vite sur l’histoire, sans tout découvrir d’un coup. Et en bonus, les effets spéciaux sont spectaculaires et les paysages sont à couper le souffle. La série n’a donc rien à envier aux films !

En gros, on devient accro’ ! Vivement la saison 2..!

Avez-vous déjà vu cette série ? Qu’en avez-vous pensé ?