Camarades, vous êtes-vous déjà projeté au beau milieu de la Guerre Froide ? Non ? Eh bien, voici une série qui vous immerge dans cette époque tourmentée.

the-americans

Cette série TV à la Homeland nous plonge dans les années 80, aux Etats-Unis, au beau milieu de la guerre froide où 2 idéologies et pays s’opposaient : Les Etats-Unis et l’ex URSS.


L’histoire belliqueuse de The Americans 


On retrouve dans The Americans, l’ancien acteur d’Hollywood : Ronald Reagan, une déco d’époque et la chasse aux idées communistes, peu souvent mise en avant dans les séries.

Phillip et Elizabeth sont les rois du déguisement. Depuis presque 10 ans, ils se font passer pour un couple américain tout ce qu’il y a de plus ordinaire alors qu’ils sont en réalité des agents secrets communistes faisant partie du KGB.

the_americans-serie

Mais voilà, le mode de vie américain met à rude épreuve leurs convictions et leurs missions peuvent leur coûter la vie.


Baleine anglaise ou éléphant russe ? 


Cette série est vraiment intéressante par son caractère historique. Ce que l’on apprend à l’école redevient réalité le temps des 40 minutes de chaque épisode. Saviez-vous par exemple que l’on parlait de baleine anglaise pour désigner la puissance maritime américaine et d’éléphant russe pour la puissance terrestre de l’URSS ?

serie-the-americans

Ce qui fait de cette série, un incontournable c’est la tristesse qu’elle délivre. Des personnes se battant pour une cause, que l’on sait perdue d’avance. On retrouve encore une fois des antihéros comme dans Breaking Bad, ou les Sopranos dont je vous parlait dans mon articles sur les émotions en séries.

Ces personnages tentent en vain de contrôler l’incontrôlable. C’est beau et prenant !

Petit + : les russes parlent russe ! Ca paraît évident mais contrairement à la série Vikings (excellente par ailleurs) les personnages sont crédibles et parlent vraiment leur langue de manière naturelle. J’adore le russe, j’ai appris les bases au lycée mais je ne me rappelle plus que d’un conte pour enfant. Et qui sait, ça sera peut-être utile un jour !

top-serie-the-americans


The Americans : le bilan 


Histoire : ★★★★☆

Jeux des acteurs : ★★★★★

Suspens : ★★★★☆

Il y a déjà 3 saisons de The Americans disponibles. Nous en sommes à la 2ème saison avec Raoul mais nous ne sommes pas prêt d’arrêter ! Si vous aimez l’esthétique des années 80, les complots politiques et les séries historiques, cette série est faite pour vous !

Vous connaissez ? Vous êtes intrigué ? Laissez votre avis en commentaire !

 

The Americans : complots, crimes et châtiments !
5 pour 3 vote[s]