Et si une plateforme réunissait les blogueurs et les marques ? Faciliter le dialogue, les interviews et les rencontres entre marques et blogueurs, voilà l’initiative d’un groupe qui vient tout juste de voir le jour : The Village Orchestra.

blog-village-orchestra


The Village Orchestra : qu’est-ce que c’est ?


Ce site collaboratif propose de réunir les marques et les blogueurs autour d’un espace de discussion original. Ici, pas question de recevoir des communiqués de presse, c’est directement le blogueur qui navigue et découvre les marques qui s’exposent sous un nouveau jour.

Plusieurs options sont possibles : contacter directement des entreprises avec des propositions de partenariat pour mettre en œuvre des jeux-concours, des interviews ou encore participer à des événements inter-blogueurs.

Pour le moment, quelques marques sont déjà présentes sur la plateforme. On y retrouve par exemple Thalys, Jimini’s (une marque qui propose des insectes à manger à l’apéritif), Le Chocolat des Français (pour les gourmands) Mon Voisin Cuisine, Carpe Diès (pour apprendre la musique en ligne) et bien d’autres.

The Village Orchestra a vu le jour en décembre, il y a donc fort à parier pour que le catalogue des marques partenaires s’étoffe rapidement.

blog-marques-The-village-orchestra

Côté blogueurs : c’est un bon moyen de découvrir des concepts intéressants et de faire de belles rencontres.

Côté marque : c’est l’occasion de faire parler de sa marque à moindre coût. L’inscription pour les entreprises est payante mais permet de rentrer directement en contact avec des centaines de blogueurs.


Comment ça marche ?


Et si un site réunissait les blogueurs et les marques ? @TVOBlog l’a fait ! Pour participer à des événements inter-blogueurs ou rentrer en contact avec des marques, c’est très simple, il vous suffit :

  • D’aller sur le site de TVO
  • S’enregistrer gratuitement (pour les blogueurs)
  • Cliquer sur l’onglet “opérations” : pour participer à des événements enter-blogueurs
  • Cliquer sur l’onglet “Marques” : pour demander des interviews, jeux-concours ou demander la création d’un événement inter-blogueurs. Si suffisamment de monde demandent, l’opération sera lancée !
  • “Mon compte” : vous permet de retrouver tout l’historique de vos demandes.

Déjà quelques événements sont programmés : dégustation de chocolat, cours de musique, balades insolites dans Paris ou encore atelier de jardinage d’hiver !

Cliquez sur “Participez” pour montrer votre intérêt. Le bouton devient alors vert et vous recevrez un mail avec la date et l’heure de l’événement quand il y aura eu suffisamment de personnes intéressées, ayant eux aussi cliquer sur ce fameux bouton.


Soirée de lancement TVO : on y était !


Pour son lancement, le site a réunit une vingtaine de blogueurs autour d’un événement convivial pour apprendre à bien utiliser le site. Mais c’était surtout l’occasion de rencontrer d’autres blogueurs ! Que ce soit pour mettre un visage sur les blogs que l’on suit déjà ou découvrir des blogs très sympas.

the-village-orchestra-blog

Un exemple des bonnes trouvailles de la soirée ? Le blog girly lifestyle de Lady Heavenly, pour trouver des bons plans ou encore La Robe et le fouet, captivant par sa passion gourmande. N’hésitez pas à jeter un oeil sur leurs blogs et peut-être les rencontrerez-vous lors d’un événement organisé via The Village Orchestra !

 Que pensez-vous de cette initiative ? Pensez-vous que le concept marchera ?

The Village Orchestra : relations blog-marque
5 pour 3 votes