Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser en apprenant ? L’histoire devient un jeu d’enfant grâce aux livres et application Quelle Histoire ! Zoom sur mon petit coup de coeur pour enfant.

quelle-histoire-enfants


Les éditions Quelle Histoire


Quelle Histoire, c’est la possibilité pour les enfants de découvrir des grands noms de l’histoire de manière ludique à travers des petits livres et des illustrations tout simplement adorables !

J’ai eu l’occasion de découvrir les livres lors de la soirée d’été bloggers organisée par The Village Orchestra (à découvrir d’urgence si vous tenez un blog !)

livres-enfants-histoire

Je suis donc reparti avec 3 livres à faire découvrir à mon neveu d’amour :

  • Cléopâtre : pas qu’une bimbo avec un grand nez, l’histoire de Cléopâtre raconte ses constructions, ses idylles et ses déceptions.
  • Louis XIV : le roi soleil, le bâtisseur de Versailles, un homme qui porte un collant sans pour autant qu’il puisse voler ou envoyer des toiles d’araignée !
  • Christophe Colomb : une biographie riche en aventure, avec une belle initiation sur l’histoire de la découverte du “nouveau monde”.

Alors, qu’en pensent les enfants ? J’ai eu l’occasion de raconter les histoires à mon neveu Léo, 3 ans et il semble avoir adhérer malgré son jeune âge. On a enchainé les bouquins et appris, chacun, des anecdotes d’Histoire !

histoire-livre-enfant-quellehistoire

Les dessins plaisent et ne sachant pas encore lire, on peut toujours passer sous silence les fin des histoires qui finissent rarement bien. Heureusement, pas d’illustration de décapitation ou autres.

Le plus ? Les livres finissent par une frise chronologique + jeux comme celui des 7 différences ou encore de labyrinthe. De quoi faire jouer enfant et parent !


Infos pratiques


Le concept vous plait ? que vous soyez plutôt papier ou tablette, découvrez la suite des aventures sur le site de Quelle Histoire !

quelle-histoire-edition

  • Prix des livres : dès 5€
  • Prix d’une application : environ 4€

Moi, je suis sous le charme ! Et vous ? 

Quelle Histoire : des biographies… pour enfants !
5 pour 7 votes