Après des mois d’impatience, nous avons enfin participé à la Bubble Day, la run à bulles ! Le 18 octobre 2014, près de 1000 participants se sont retrouvés pour courir sous une pluie de bulles et de mousse. Zoom sur cette course complètement déjantée.

bubble-run-avis


Le parcours de la Bubble Day


 Au départ, la course devait avoir lieu dans le bois de Boulogne, ce qui m’arrangeait pour le transport. Finalement, l’événement a eu lieu dans le parc de Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Superbe découverte !

Ce parc géant est un véritable écrin de verdure. Loin du stress parisien, cette course à pied avait des airs de vacances ! J’ai profité de cette occasion pour prendre quelques images avec ma caméra de sport : La Kodak SP1, j’en suis ravie.

Voici un petit résumé de notre course de 5km en vidéo :


La première édition de la Bubble Day


 Comme la Color Run, cette course est plus un spectacle qu’une véritable course sportive. Pas de chrono, pas de stress, bien au contraire. À chaque kilomètre, une animation nous attendait !

the-bubble-day-running

Rien de mieux pour se motiver et reprendre la course du bon pied. Quand on un sportif du dimanche, c’est parfait. On s’est vraiment éclaté dans ce champ de bulles au rythme endiablée de la zumba, d’échauffements, ou de bulles géantes à éviter ou sur lesquelles rebondir.

bubble-Day-festival-running

Place au déguisement : du tutu, aux oreilles de chats en passant par le déguisement complet de lion ou encore de montons. C’était vraiment une ambiance géniale ! J’ai même préférée cette course à la Color Run !


Bubble Day Paris : mon avis


 Pour résumer la course en quelques points :

 Course simple : 5km accessible à tous
✔ Pas de stress : Certains font le parcours en marchant donc une petite pause est la bienvenue
Parcours magnifique : Un parc luxuriant
✔ Kit de course : T-shirt, lunettes bleues et bandeau !
✔ Déguisements : Des paillettes, des tutus, des léopards, tout pour s’émerveiller et s’amuser
✔ Organisation : Au top ! On ne se marchait pas dessus, plusieurs fontaines d’eau et des animations régulières.

✖ Bubble Fest : Nous sommes partis vers 15h donc on a loupé le plus gros du festival mais je n’ai pas trouvé la configuration vraiment propice à un festival. Pas de piste de danse ni d’animations gratuites. Je me demande si l’ambiance a décollé par la suite.

Voilà, plus de courses prévues pour le moment. Il va vite falloir trouver une nouvelle sortie sportive pour se remotiver et continuer les entraînements !

Avez-vous participé à cette course originale ? L’avez-vous loupé ?

Laissez votre avis en commentaire ! 

La Bubble Day ♥ (vidéo inside)
5 pour 5 votes