En manque d’inspiration pour l’organisation d’une baby shower ? Vous avez été tellement nombreux à aimer les cartes de jeux pour baby shower aux couleurs pop que je me suis dit qu’il fallait compléter ce DIY par un peu de déco home-made ! Voici donc un pack complet déco de table pour baby shower + cartes de jeux assorties !

baby-shower-printable-deco-table


Table de baby shower inspiration bohème chic


Quand on me dit « bohème chic » je pense tout de suite au bois, aux matières naturelles, au brut et aux couleurs pastel très douces. Et quand on me parle de Baby Shower je vois des confettis et des gourmandises à tout va ! Du coup, j’ai opté pour une décoration de table à imprimer à la maison ambiance terrazzo rose et vert d’eau. Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène terrazzo ou granito, il s’agit simplement d’un matériau de construction constitué de fragments de pierre. On en trouve de toutes les couleurs et redevient terriblement tendance. J’adore son côté festif provoqué par tous ses éclats. C’est le mariage parfait entre déco et fiesta !

deco-a-imprimer-babyshower

printable-topping-cupcakes


Comment ça marche ?


materiel-diy-deco-table

Pour réaliser votre décoration de table + vos jeux de cartes, il vous faut : 

  1. Une imprimante, vous vous en doutiez peut-être !
  2. Du papier épais type bristol comme celui-ci (il faut que les cartes se tiennent bien en main !)
  3. Une paire de ciseaux.
  4. Des cure-dents pour planter les petites pastilles déco de cupcakes (ou des piques à brochettes à découper)
  5. Du scotch ou mieux encore du masking tape coloré (les jolis détails, ça changent tout !)
  6. Une jolie ficelle en coton ou une ficelle en jute pour un côté bohème chic.
  7. De la colle, en bâton ça marche très bien et ça évite d’en mettre partout.

Vous avez tout ce qu’il vous faut, c’est bon ? Alors, il ne vous manque plus que votre printable ! Je vous propose de télécharger les 12 PDF pour 11€ au lieu de 14€ pour fêter le lancement de ce nouveau kit déco. La promotion s’arrêtera le 10 août, profitez-en !

douche-bebe-deco-table-DIY

Vous recevrez les différents PDF en quelques minutes, tout est automatique. Vous n’aurez plus qu’à l’imprimer à la maison, faire un peu de découpe, de collage et le tour est joué.

affiche-bienvenue-baby-shower


Le pack, côté déco de table


Dans ce kit de printable, se trouve 11 PDF de petites déco de table pour baby shower :

  1. Une affiche de bienvenue “Mon pti’ bonheur à moi c’est nos moments à nous”
  2. Un topping “Baby Shower” pour gâteau (un à dominante vert, l’autre rose)
  3. Une grande bannière “BABY SHOWER” à suspendre au dessus de la table
  4. Des petites boîtes à pop-corn “prête à éclater”
  5. 2 grosses pancartes “C’est le moment de manger pour 2” et “Merci d’être là”
  6. 2 plus petites pancartes “bar à bonbons” et “petites douceurs”
  7. Plein de petites étoiles pour faire une guirlande ou à laisser sur la table
  8. De quoi envelopper les cupcakes post-cuisson pour les rendre plus mignons
  9. 12 pastilles déco de gâteaux (que j’ai placé sur les cupcakes sur les photos)
  10. Une guirlande de fanions à faire tenir avec une jolie ficelle et ses 2 rectangles à rouler pour les transformer en pailles.
  11. Des petites étiquettes de remerciements
  12. Des étiquettes “Élixir d’amour” pour les bouteilles d’eau, jus d’orange et gobelet en plastique.

printable-pop-corn-baby-shower

Pour les boîtes à Pop-Corn DIY “Prête à éclater”, j’ai eu l’idée en voyant des photos sur Pinterest “Ready to Pop”. En anglais, on utilise le terme “pop” pour définir l’accouchement. C’est donc très mignon et plus sympa que “prête à éclater” mais j’avais trop envie d’avoir de la décoration version française ! Sauf pour le terme “baby shower” parce que “Douche de bébé”, même joliment écrit c’est vraiment une traduction qui me fait me poser beaucoup trop de questions ! Même à dire, ce n’est pas harmonieux, vous ne trouvez pas ?

Pour une déco romantique, j’ai réalisé plusieurs petites étoiles. L’idée ? Les accrocher en guirlande tout simplement à l’aide d’un bout de sotch et une jolie ficelle. Ça ne se voit pas sur les photos (je n’avais plus le temps) mais l’idée est de gonfler 3 ou 4 ballons blancs pour faire comme un nuage d’où descendrait la guirlande d’étoiles. Petite astuce pour coller votre bannière : placez les bouts de scotch en premier pour bien maîtriser les espaces entre chaque lettre et hop il n’y a plus qu’à coller. Un jeu d’enfant !

DIY-tuto-banniere

banniere-baby-shower-DIY

Je trouve le rendu plutôt sympa. Le seul bémol, ce sont les caissettes à cupcakes qui se tâchent un peu avec la chaleur. C’était cependant inévitable ! Du papier autour d’un gâteau bourré de beurre, ça tâche ! Mais c’est aussi pour ça que c’est délicieux !

table-deco-diy-baby-shower

baby-shower-printable-deco-table
Du coup, je vous conseille d’emballer vos cupcakes à la dernière minute. Un peu de colle UHU sur le bord, on referme et ça fait tout de même son effet !

+ Les cartes de jeux assorties


Manger lors d’une baby shower, c’est inévitable mais jouer, c’est encore mieux ! En plus de la petite déco de table, le pack comprend un PDF qui réunit 2 jeux inspirés de célèbres jeux de société :

Le Cranium et le Time’s up. Sauf qu’ici, tout a été pensé dans l’univers de bébé, des parents et de l’accouchement.

cartes-jeux-baby-shower

Un jeu inspiré du “Cranium” pour baby shower

C’est les premières cartes du document. Comme dans le jeu classique, il faut commencer par faire des équipes. 2 personnes minimum par équipe et perso, je trouve que plus on est nombreux, plus c’est drôle ! À chaque tour, un partenaire doit faire deviner un mot ou une expression au reste de son équipe.

L’équipe de la mum-to-be commence. Une personne de l’équipe tire une carte et les autres ont 1 minute pour se mettre d’accord et trouver la bonne réponse. Ensuite, c’est à l’équipe adverse. Chaque bonne réponse vous rapporte 1 point. L’équipe qui rapporte le plus de point gagne ! Pensez à prévoir un petit cadeau. Pourquoi pas par exemple un lot de bodys personnalisés ? (faites gagner la maman, ça sera mieux dans ce cas là !)

Le printable de ce jeu comporte 7 types de cartes :

  1. L’anagramme Un casse-tête qui fait toujours son effet (4 cartes). Les réponses sont à la dernière page du PDF.
  2. Épeler les mots à l’envers C’est la partie du jeu que je redoute le plus. Pourtant, j’adore lire et écrire mais épeler à l’envers… quelle galère ! (4 cartes).
  3. Vrai ou faux ? Test les connaissances de la future maman et des copines en matière de bébé ! (9 cartes)
  4. Fais deviner un mot en le dessinant Facile, si les personnes de votre équipe savent dessiner ! (4 cartes)
  5. La même… mais les yeux fermés ! On monte d’un niveau et cette fois-ci il en va du talent de tes co-équipiers. (5 cartes)
  6. Questions à choix multiple Un autre quizz qui pourrait surprendre vos connaissances en matière de bébé. (19 cartes)
  7. Le mime… Mine de rien, ce n’est pas facile ! Fais deviner les mots à tes co-équipiers en mimant. Attention : interdiction de parler et de chanter ! (8 cartes)

cartes-jeux-printable-baby-shower

Un Time’s Up dans l’univers de bébé

Le 2ème jeu du printable s’inspire du Time’s up. C’est un vrai jeu d’enfant ! Encore une fois, il faut se mettre en équipe pour faire deviner des mots ou expressions. En 1 minute, vous devez essayer de faire deviner le plus de mots à votre équipe. La partie se déroule en 3 temps.

cartes-jeux-printable-terrazzo

  • Tour 1 : faire deviner l’ensemble des cartes sans tabous (mais sans citer la racine du mot en jeu)
  • Tour 2 : Récupérer toutes les cartes et cette fois-ci, faire deviner les mots de la carte en n’utilisant qu’un seul mot
  • Tour 3 : Réunir à nouveau l’ensemble des cartes mais aucune parole ne doit sortir de votre bouche : il faut mimer pour se faire comprendre !

Ce time’s up spécial baby shower demande un peu de concentration car plus les tours passent, plus la difficulté augmente. Il faut suivre et retenir ce qui se dit dans son équipe mais aussi dans l’autre. À la fin de chaque tour, comptez le nombre de mots trouvés et notez le score avant de mélanger à nouveau toutes les cartes. L’équipe qui obtient le plus de points gagne la partie.

Le pack comporte 81 cartes d’un mot à faire deviner + 3 cartes vierges afin que vous puissiez y glisser des petites touches personnelles !

N’hésitez pas à me contacter au besoin si vous avez besoin de plus de détails pour la mise en place ou si vous souhaitez faire quelques modifications au printable. Je peux vous le personnaliser pour ajouter le prénom du futur bébé par exemple. N’hésitez pas à m’écrire à contact@captainturtle.fr j’adore vous lire !

Bonne baby shower ! Je vous laisse avec encore quelques photos.

manger-pour-2-affiche-baby-shower

jolie-table-babyshower-imprimer

DIY Baby shower : déco de table + cartes de jeux terrazzo à imprimer 
5 pour 1 vote[s]