Comment gérer sa page Facebook ? Animer sa communauté et avoir des statistiques précises et utiles ? Tant de questions résolues grâce à cette application ! Voici ce que j’ai pu retenir d’Agorapulse.


Gérer une page Facebook : l’outil tout en un


Agorapulse est une solution idéale pour maîtriser sa page Facebook, elle répond à trois besoins pour les professionnels de la communication :

  • Programmer ses Publications Facebook
  • Installer des Applications, Quizz et Jeux-Concours
  • Créer des reporting rapides et évaluer ce qui marche vraiment

Agorapulse-Comment-Ca-Marche

Pour un abonnement de 60€/mois vous avez la possibilité de créer autant d’applications et de jeux-concours que vous le souhaitez. Très pratique, d’autant plus qu’un système de discussion instantanée vous permet de poser toutes vos questions et surtout, d’avoir les réponses en 5 minutes chrono.


Lancer un jeu-concours sur Facebook


Une fois sur le site internet, gérez vos différentes pages Facebook et les différentes campagnes que vous désirez lancer sur celle-ci.

Vous avez le choix entre plusieurs applications de type « Top Fan », « Concours-photo » etc. Les objectifs étant le recrutement de fans, la fidélisation, l’animation et le partage de pages profondes de votre site internet.

Nous nous sommes dons lancés dans notre premier Quizz « Tout Schuss vers les Reduc’ ».


Quizz : Tout Shuss vers les Réduc’


Passer par Agorapulse, c’est avoir la possibilité de créer son quizz en 4 étapes, sans ressources techniques :

  • Imaginer vos questions
  • Pensez à insérer dans chacune de ces questions un « indice » qui fera un lien vers les pages profondes de votre site internet
  • Réaliser de beaux visuels à glisser directement dans l’interface
  • Activez le partage social pour que le joueur invite ses amis. Si ceux-ci jouent, le fan remportera alors 10 points supplémentaires.

QuizzFacebook

1 mois de Quizz, nous a permis de remporter 450 likes supplémentaires. objectifs atteints !


Top Fan via Agorapulse


L’application Top Fan : Elle permet de récompenser les fans les plus actifs du jour/de la semaine ou du mois. C’est un excellent moyen d’insérer une mécanique de jeu sur votre page et d’inciter votre communauté à liker, poster des commentaires et des messages.

  • 1 like = 1 point
  • 1 commentaire = 2 points
  • 1 message sur le mur = 3 points

Celui qui remporte le plus de points gagne le lot mis en place. Nous faisons gagner en ce moment un bon d’achat de 40€/mois.

TOP-Fan-Facebook

Attention, les joueurs vont alors se mettre à vous inonder de messages, il faut alors prévoir un peu de temps pour leur répondre et modérer les publications. Prévoyez une charte d’utilisation en onglet pour vous faire gagner du temps.


Mes conclusions


Vous l’aurez compris, si vous voulez booster votre page Facebook, n’hésitez pas à passer par Agorapulse ! Je le rajoute donc volontiers à ma boîte à outils pour Community Manager.

Vous avez une question sur cet outil ? Laissez un commentaire, j’y répondrai 🙂

Mon expérience avec Agorapulse
3.6 pour 7 vote[s]