Parlons peu, parlons cheveux ! J’ai les cheveux bouclés, épais, et surtout j’en ai énormément ! Du coup, je me demande souvent quelle coupe me permettrait de me libérer de mon traditionnel chignon qui me poursuit depuis le collège et comment faire pour enfin accepter ma crinière. Pour cela, j’ai voulu tester une technique de coupe différente : la coupe à sec.


La coupe à sec : ça change quoi ?


 Alors concrètement, ça change quoi de se faire couper les cheveux à sec ? Déjà, avec cette technique, le coiffeur se rend vraiment compte du volume des cheveux, de la texture et surtout des boucles et du rendu sur le visage.

marisol-studio-coupe

Côté savoir-faire, cette coupe est tout de même complétée par quelques retouches une fois les cheveux mouillés. Et encore quelques retouches une fois les cheveux à nouveau re-sec. Le sentiment que j’ai eu avec cette technique c’est d’avoir vraiment plus de travail sur les cheveux. Le coiffeur ne s’emballe pas sur la météo et les derniers films qui passent au cinéma mais reste bien concentré sur les cheveux. Il évalue et regarde le résultat en direct. La coupe à sec, c’est aussi prendre le temps de laver les cheveux et de les sécher avec le temps qu’il faut.

Les avantages de la coupe à sec :

✔ Tient compte de la nature du cheveux
✔ Plus facile à coiffer
✔ Stimule la repousse du cheveux (d’après Grazia)
✔ Parfait pour changer de tête !

✖ Plus long, j’ai passé 1h30 dans le studio de coiffure, ça peut paraître long mais ça ne m’a pas dérangé car il y avait pas mal de boulot et j’ai vraiment apprécié que ma coiffeuse prenne le temps de bien faire. C’est tout ce que je voulais !


Le studio Marisol : ça coupe à sec !


 Pour ma coupe à sec, je me suis fait le plaisir de tester le studio de coiffure Marisol qui se situe à Paris, au métro Chemin Vert. Déjà, le quartier du Marais est très agréable. On se plaît à se perdre sur le chemin pour découvrir les vitrines d’art ou les boutiques déco. Une fois dans la bonne rue, on ne peut pas passer à côté du studio qui arbore des sculptures impressionnantes en vrais et faux cheveux dans un univers très déco et design.

coiffeur-a-sec-paris
Tous les coiffeurs du studio sont spécialisés dans la coupe à sec.
Concrètement, une fois sur le fauteuil, le coiffeur vous demande ce que vous voulez tout en analysant votre tête, la structure de vos cheveux et leur couleur. Je suis passée entre les mains de Midori, une jeune femme au look atypique et aux doigts de fée.

La coupe à sec est globalement plus cher car la coupe de cheveux dure plus longtemps. À ce prix là, on a droit à un thé et un morceau de chocolat qu’on accepte toujours avec plaisir.

coupe-a-sec-paris


Ma coupe courte, bouclée et pleine de pep’s


 Ma demande ? Changer de tête et passer au court pour retrouver des bouclettes pleines de peps. Et voici le résultat ! 

coupe-boucles-courtTadaa, c’est moi !

Je suis vraiment ravie de cette nouvelle coupe qui me correspond vraiment.

Midori a vraiment réussi à désépaissir ma tignasse et en rajoutant une petite mèche / frange de côté, je me sens plus féminine !

Le point négatif, c’est le prix !

120€ la coupe avec Midori. Cela dit, ça m’a permis de changer de tête et je ne le regrette vraiment pas ! À chacune ses folies !


Infos pratiques


 Studio Marisol
Prix de la coupe + Shampooing avec Midori : 120€
33ter rue des Tournelles
75003 Paris
www.studiomarisol.com

Après une semaine, j’arrive toujours à me coiffer ultra rapidement (l’avantage du court) tout en profitant de la mèche à lisser rapidement le matin pour donner l’illusion d’être vraiment coiffée ! Le tout, toujours entretenu avec mon shampoing Matière et Densité 🙂

Et vous, que pensez-vous de la coupe à sec ?

 

Ma coupe à sec au studio Marisol
3.7 pour 71 votes