Parlons peu, parlons cheveux ! J’ai les cheveux bouclés, épais, et surtout j’en ai énormément ! Du coup, je me demande souvent quelle coupe me permettrait de me libérer de mon traditionnel chignon qui me poursuit depuis le collège et comment faire pour enfin accepter ma crinière. Pour cela, j’ai voulu tester une technique de coupe différente : la coupe sur cheveux secs.
La coupe sur cheveux secs : ça change quoi ?
Alors concrètement, ça change quoi de se faire couper les cheveux à sec ? Déjà, avec cette technique, le coiffeur se rend vraiment compte du volume des cheveux, de la texture et surtout des boucles et du rendu sur le visage.
Côté savoir-faire, cette coupe est tout de même complétée par quelques retouches une fois les cheveux mouillés. Et encore quelques retouches une fois les cheveux à nouveau re-sec. Le sentiment que j’ai eu avec cette technique c’est d’avoir vraiment plus de travail sur les cheveux. Le coiffeur ne s’emballe pas sur la météo et les derniers films qui passent au cinéma mais reste bien concentré sur les cheveux. Il évalue et regarde le résultat en direct. La coupe sur cheveux secs, c’est aussi prendre le temps de laver les cheveux et de les sécher avec le temps qu’il faut.
Les avantages de la coupe sur cheveux secs :
✔ Tient compte de la nature du cheveux
✔ Plus facile à coiffer
✔ Stimule la repousse du cheveux (d’après Grazia)
✔ Parfait pour changer de tête !
✖ Plus long, j’ai passé 1h30 dans le studio de coiffure, ça peut paraître long mais ça ne m’a pas dérangé car il y avait pas mal de boulot et j’ai vraiment apprécié que ma coiffeuse prenne le temps de bien faire. C’est tout ce que je voulais !
Le studio Marisol : ça coupe sec !
Pour ma coupe sur cheveux secs, je me suis fait le plaisir de tester le studio de coiffure Marisol qui se situe à Paris, au métro Chemin Vert. Déjà, le quartier du Marais est très agréable. On se plaît à se perdre sur le chemin pour découvrir les vitrines d’art ou les boutiques déco. Une fois dans la bonne rue, on ne peut pas passer à côté du studio qui arbore des sculptures impressionnantes en vrais et faux cheveux dans un univers très déco et design.
Tous les coiffeurs du studio sont spécialisés dans la coupe sur cheveux secs.
Concrètement, une fois sur le fauteuil, le coiffeur vous demande ce que vous voulez tout en analysant votre tête, la structure de vos cheveux et leur couleur. Je suis passée entre les mains de Midori, une jeune femme au look atypique et aux doigts de fée.
La coupe sur cheveux secs est globalement plus cher car la coupe de cheveux dure plus longtemps. À ce prix là, on a droit à un thé et un morceau de chocolat qu’on accepte toujours avec plaisir.
Ma coupe courte, bouclée et pleine de pep’s
Ma demande ? Changer de tête et passer au court pour retrouver des bouclettes pleines de peps. Et voici le résultat !
Tadaa, c’est moi !
Je suis vraiment ravie de cette nouvelle coupe qui me correspond vraiment.
Midori a vraiment réussi à désépaissir ma tignasse et en rajoutant une petite mèche / frange de côté, je me sens plus féminine !
Le point négatif, c’est le prix !
120€ la coupe avec Midori. Cela dit, ça m’a permis de changer de tête et je ne le regrette vraiment pas ! À chacune ses folies !
Infos pratiques
Studio Marisol
Prix de la coupe + Shampooing avec Midori : 120€
33ter rue des Tournelles
75003 Paris
www.studiomarisol.com
Après une semaine, j’arrive toujours à me coiffer ultra rapidement (l’avantage du court) tout en profitant de la mèche à lisser rapidement le matin pour donner l’illusion d’être vraiment coiffée ! Le tout, toujours entretenu avec mon shampoing Matière et Densité 🙂
Et vous, que pensez-vous de la coupe sur cheveux secs ?
Related posts
7 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
Coupe à sec c’est une marque déposée…utilisée sans accord
Ah je l’ignorais ! Depuis le temps je ne me rappelle plus les termes exactes de la coiffeuse. C’etait Peut être « coupe sur cheveux secs » dans le doute je vais modifier mon article dès que j’ai un peu de temps, merci !
J’Me sens moins seule vous avez exactement les meme cheveux que moi !!!! et moi aussi je les attache depuis toujours parce que je ne trouve pas de coupe adaptée qui me permettrait de les assumer au quotidien !!!! merci pour ce poste
Bonjour je vous contacte car j’ai lu votre papier sur la coupe sur cheveux secs ayant des cheveux boucles et volumineux je voudrais tenter et votre avis avec un an de recul m’intéresse car si on est content quand on sort du salon en est il de même 15 jours ou 1 mois après?
Merci de votre réponse :-))
Hello Valeria ! Ca fait déjà 1 an maintenant que j’ai testé le salon (ça file à une vitesse !) Et mon avis n’a pas changé 🙂 J’ai vraiment beaucoup aimé la studio Marisol et cette technique de coupe qui correspond vraiment bien à nos tignasses indomptables (ou presque). La coupe était courte (pour des cheveux bouclés) ce qui m’obligeais à lisser la mèche de devant (cela dit, maintenant, ils sont plus long et je le fais toujours !) La repousse a été super aussi et le plus drôle, c’est quand j’ai voulu les recouper chez ma coiffeuse habituelle qui s’est émerveillée de voir les restes ! Et moi qui pensais que la repousse avait tout caché..! En bref, que du bon ! J’ai déjà prévu de refaire une coupe à sec mais dans un salon moins cher cette fois-ci 🙂
Bonjour
Coiffeuse ,Je suis une inconditionnelle de la coupe à sec !
Pratiquant cette technique depuis
Un grand nombre d année ,
Je viens à votre domicile pratiquer mon art !
pouvez vous emtransmettre vos coordonnées . je serai interessée par votre prestation de la coupe à sec