retour-animal-expo

Ce weekend, tous les “petlovers” se sont retrouvés au salon Animal Expo au métro Château de Vincennes, et ça fait du monde. Si je m’attendais à fondre devant les chatons,  chats de concours et chiots maladroits j’ai encore plus craqué pour un tout autre genre d’animaux !


Mes coups de coeur


En outre des chatons et des chiots, ce weekend, mon coeur s’est emporté pour les tortues (bien sur), les iguanes, les poissons, les serpents et surtout les petits caméléons !! 

cameleon

Pour vous faire partager ces moments de bonheur, voici une sélection de photos des animaux qui ont fait monter les décibels de “OoO” 🙂

tortue-animal-expo

iguane-animal-expo

correlophus-ciliatus

animal-expo-avis

aquarium-animalexpo

En plus de pouvoir découvrir des nouvelles espèces, le salon est l’endroit idéal pour rencontrer des vrais passionnés d’animaux qui parlent des bêtes avec un tel amour que s’en est transmissible.


Mon coup de gueule


Le salon rassemble une sacrée quantité d’animaux (800 chats, 400 chiens, 300 rongeurs, etc.) Dans l’ensemble, tous avaient un bel espace de vie pour circuler, se reposer, manger etc.

Cela dit, il faisait tout de même extrêmement chaud dans le salon et certains chats étaient, en plus, dans des cages recouvertes de plastique pour éviter qu’on ne les caresse. C’est bien connu, les caresses nuisent à la santé des chats… Du coup, on a surtout vu des chats et des chiens amorphes, à la recherche d’un peu de fraîcheur et on les comprend !

animal-expo-2015

J’ai eu le coeur brisé de voir qu’un stand vendait même des tortues dans des bocaux en plastique encore plus petit qu’une boîte de surimi. 

En conclusion, le salon Animal Expo, c’est un émerveillement garanti mais toujours en se disant que l’on n’aimerait surtout pas être à la place de certains animaux…

Que pensez-vous de ce salon pour les amoureux des animaux ? 

 

Animal expo : mes coups de coeur
5 pour 11 votes