Bonjour cher lecteur. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à bien vous organiser pour la rentrée. Pour vous aider, je vous fait découvrir le meilleur agent secret de France spécialisé dans la décoration : Agent Paper ! Dans cette boutique en ligne, le maître mot, c’est : la créativité, l’originalité mais aussi l’organisation avec une gamme de papeterie éco-responsable (bon ok ça fait 3 mots…). Zoom sur cette pépite colorée qui facilite notre quotidien et émerveille nos intérieurs… Ce message ne s’autodétruira pas dans 5 secondes.

avis-test-agent-paper-boutique-deco


Mon avis sur Agent Paper


C’est grâce à la blogosphère que j’ai découvert le site d’Agent Paper et notamment l’Agence des Blogueuses (merci !). Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le fait que tous les produits soient made in France. Et puis surtout l’univers de la marque : frais, coloré, décalé et parfois même comique ! Après avoir louché et bavé sur tous les produits de la boutique en ligne, j’ai décidé de me lancer dans une commande à la fois belle et utile : un kit d’organisation contenant un agenda à personnaliser, une pochette et un “month planner”.

kit-organisation-agentpaper

Voici donc les 3 outils que j’utilise depuis maintenant 8 mois. Bonne surprise à la réception, l’agenda contient suffisamment de feuilles pour faire septembre 2017 jusqu’à janvier 2019. J’ai juste retiré les feuilles en trop avant de les accrocher entre elles grâce aux anneaux. Ces derniers sont assez durs à ouvrir la première fois, il ne faut pas hésiter à forcer un peu ! Après, ils deviennent plus faciles à ouvrir et à fermer. La pochette, c’est une pochette classique pour ranger tous types de papiers. Elle a l’avantage d’être assortie aux restes de la papeterie pour un coin bureau très déco.

Le Month Planner, lui, s’arrête à décembre 2018. J’ai bien aimé son format tout en longueur qui se cale parfaitement bien derrière le clavier d’ordinateur. Je l’ai surtout utilisé en accessoire de motivation, en mettant une citation inspirante pour chaque mois. Il est  aussi très utile pour les anniversaires. Chaque début de mois, je me fais un petit “point birthday” ce qui permet d’anticiper un peu les cadeaux que j’ai envie d’offrir !

Enfin, la To Do List du Mois pour se rappeler des choses importantes à ne pas louper… Comme la newsletter mensuelle que j’ai d’ailleurs complètement oublié au mois de juin quand j’avais rangé mon Month Planner dans le tri-papiers. Eh oui, l’astuce, c’est de toujours garder ces penses-bêtes à portée de vue.

Prix du Month Planner : 12,90€

month-planner-agent-paper-avis


Zoom sur l’agenda “Organic” Agent Paper


Honnêtement, le Month Planner et la pochette ne m’ont pas vraiment changé la vie. Par contre, l’agenda, je l’adore et l’utilise au quotidien. J’ai été complètement bluffée par la tendance des “Bullet Journal“. Ces petits cahiers d’organisation sont souvent tellement artistiques que perso, je n’oserais pas y inscrire “aller chercher les couches de bébé T5” ! Avec cet agenda coloré, j’ai un peu l’impression d’avoir ma petite touche d’art dans mes notes d’organisation (si peu glamour soient-elles !) Comment ? Grâce à sa couverture déjà, juste canon à mes yeux et puis par la place disponible sur chaque page. Les tranches horaires sont bien distinctes ce qui permet même d’improviser quelques dessins (sans avoir à tout dessiner de rien). Pour l’optimiser, il y a aussi des autocollants.

alternative-bullet-journal-agent-paper

Sur chaque page de l’agenda se trouve :

  1. Un planning horaire de 8h à 20h
  2. Un encart “To do List”
  3. Une liste à puces
  4. Un espace plus foncé “idées”

Prix de l’agenda – taille A5 : 15,90€ – les nouvelles couleurs des années 2018/2019 sont trop belles !

Comment mieux s’organiser (et enfin avancer dans ses projets) :

Ce que je rêve de faire, c’est de m’organiser sur la semaine. De prendre quelques heures le dimanche soir pour tout prévoir mais clairement, je n’ai jamais le temps – ou la motivation – (ou juste pour les menus de la semaine).

agenda-agent-paper

Alors, je me contente de planifier mes tâches la veille pour le lendemain. Généralement, je commence par les tâches les plus ingrates. Si je ne le peux pas, je me donne une heure précise pour le faire. Commencer par le pire me donne l’impression d’avoir déjà déplacer des montagnes et d’être une wonder woman pour le reste de la journée.

Dans l’encart foncé, je note les repas prévus. Cette fois, ça m’aide à ne pas perdre de temps devant le frigo et surtout devant Pinterest – le réseau social de la procrastination par excellence ! La “To Do List” me sert de bloc-notes des idées à faire pour le lendemain. Je les inscrit en bazar, petits à petits et ça m’aide à prioriser les tâches importantes du lendemain. Quand une tâche est finie, je la surligne dans une couleur. Encore une fois, c’est question de faire gonfler la confiance. C’est gratifiant de prendre le temps de barrer ses missions terminées et voir la feuille devenir complètement verte à la fin de la journée !

organisation-rangement-rentree-agent-paper

En bref, voici quelques astuces pour mieux s’organiser : 

  • Allouer des tranches horaires précises à nos activités
  • Prioriser nos tâches
  • Se donner des temps de pauses (qui permettent parfois de dépasser les tranches horaires)
  • Planifier nos repas
  • Barrer les actions terminées

Vous avez d’autres astuces ? Laissez vos idées d’organisation en commentaire !


Jeu-concours : un bloc note de 200 pages à gagner !


Comme les jeu-concours sur le blog ont moins la côte que sur les réseaux sociaux en ce moment, je vous invite à jouer à la fois en commentaire de cet article mais aussi sur mes réseaux sociaux ! Cliquez sur la photo pour voir la publication jeu Instagram !

jeu-concours-agent-paper-blocnoteok


Jeu-concours terminé ! 

La gagnante est Isabelle qui a participé depuis Instagram (et contacté par MP).
Merci à tous de votre participation !


Pour participer par ici :

  • Laissez un commentaire ci-dessous en nous racontant une de vos astuces organisation
  • Profitez d’une chance supplémentaire en partageant le concours en mode public sur Facebook, Twitter ou Instagram en me citant ou en mettant le lien de partage dans votre commentaire
  • Et si vous le souhaitez, abonnez-vous à ma newsletter mensuelle par ici (pas obligatoire !)

Bonne chance à tous ! 

Détails des conditions : La participation au jeu se fait du 22 au 30 août 2018. Le gagnant sera désigné par tirage au sort le 31 août via le site Random.org. Il sera annoncé en commentaire de l’article et par mail, via l’adresse indiqué en commentaire. Si le gagnant sélectionné à participé sur les réseaux sociaux, il sera annoncé sur la publication et contacté par message privé. 7 jours seront accordés au gagnant pour envoyer ses coordonnées postales. Le lot sera envoyés en France métropolitaine uniquement par Agent Paper. Passé le 07/09/2018 23h59, un nouveau tirage sera effectué le 08/09/2018.

En résumé
  • Originalité
  • Esthétique
  • Organisation
  • Prix
5

Mon verdict

J’ai beau chercher, je ne vois aucune ombre au tableau ! Agent Paper c’est le repaire plus si secret des objets déco responsable made in France. C’est certain, je vais repasser une commande sur le site pour la décoration de la chambre de ma fille mais aussi pour un agenda 2018/2019.


Agent Paper→

Que pensez-vous de la boutique en ligne Agent Paper ?

Bien s’organiser pour la rentrée avec Agent Paper + Jeu-concours !
5 pour 2 votes