Cátia Esteves a l’art et la manière de mettre les ombres en lumière. Cette jeune designer de seulement 26 ans propose déjà un belle gamme de luminaires vraiment originaux et à des prix plutôt intéressants (pour des lampes de designer du moins). Son crédo : jouer sur les lumières, les ombres, les matières et les formes. Et le résultat est plutôt bluffant !


Gota, une dernière goutte de lumière 


 Le luminaire Gota s’inspire de la dernière goutte qui s’étire avant de tomber dans son bain (ou dans son verre de vin). Qu’est-ce qui m’émerveille ? L’ambivalence entre le naturel de la forme et l’apesanteur qu’elle suppose, elle m’inspire la magie et la sérénité, j’adore !

goutte-catia-esteves

Il existe 4 versions du luminaire Gota. Elles se distinguent les unes des autres par leurs matériaux mais aussi par les ombres que la lumière projette dans la pièce où elles sont installées.

Tantôt funky par des points de lumière grâce au luminaire en papier, tantôt sensuel grâce aux courbes réalisées uniquement par de petits bouts de carton.

lumianires-originaux

Le 2 autres pièces de la collection “Gota” sont réalisées en fil de fer, avec un rendu des ombres très graphiques et en polystyrène qui ressemble plus à un cocon.


Des luminaires originaux : à quel prix ?


 Gota s’inspire de l’image de la dernière goutte, de ce moment éphémère lorsqu’elle se détache sous l’effet de la gravité. Ce qu’il y a d’incroyable c’est aussi les matériaux ultra naturels utilisés. Le papier ou le carton, matériaux de tous les jours forment pourtant une structure solide et vraiment unique.

Son prix ? Tout dépends du modèle ! N’oubliez pas cependant qu’il s’agit d’un lustre de créateur, original et fait-main.

Pour en savoir plus, contactez directement la créatrice : ce.catiaesteves@gmail.com


Cátia Esteves, un nom à retenir !


 Cátia Esteves, jeune designer portugaise de 26 ans, est diplômée en 2011 de l’Université Technique de Lisbonne et de l’Université de São Paulo. Elle pose ici devant ses luminaires d’exception.

lampes-atypique-maison

Elle a forgé son expérience en Architecture à Bruxelles avant de se lancer dans ses propres créations de design. Son intérêt pour la lumière dans l’architecture l’a incitée à créer des luminaires, dont fait partie les collections Gota mais aussi OVO.

Ce dernier, moins impressionnant une fois la lumière éteinte révèle toute sa splendeur une fois allumée.

collections-luminaires-ovo

Visitez le site internet de Cátia Esteves, pour en savoir plus ! Cette décoration pleine de poésie va à la perfection dans une maison moderne comme mes coups de coeur : les maisons en porte-à-faux.

Quelle est votre lampe préférée ?

Goutte de lumière : les luminaires Esteves
4 pour 63 votes