Aujourd’hui, je vous dévoile mon avis sur une série qui connaît un beau succès puisqu’elle fait partie du top 5 sur AlloCiné. The 100 est une série de science-fiction qui débute dans l’espace où nos héros se sont réfugiés à cause d’une explosion nucléaire qui a irradié la Terre entière.
Si le synopsis ne m’a pas convaincue, je l’ai été grâce à des collègues et à un commentaire laissé sur ce blog. Je me devais donc de découvrir cette série qui me semblait plus faite pour les ados qu’autre chose. Mais que nenni ! Voici mon avis les 2 premières saisons de The 100, garanti sans spoil.
L’histoire de The 100
Pour ceux qui ne connaissant pas du tout cette série, voici son synopsis. The 100 trace le portrait d’une population qui s’est isolée dans un vaisseau spatiale suite à une explosion nucléaire. Suite à ce drame, la vie sur terre était impossible. Les décennies passent et bientôt, les habitant du vaisseau passent de 318 à presque 4000 (Petit clin d’oeil à la série 4400 obligatoire !)
Trop nombreux pour continuer à vivre sur ce vaisseau, le chancelier décide d’envoyer 100 personnes sur Terre afin de savoir si la vie est de nouveau possible. C’est donc 100 ados prisonniers qui sont envoyés sur une terre sauvage, un peu différente de ce que l’on connaît mais toujours aussi fascinante.
Pourquoi regarder the 100 ?
Mis à part les 2 premiers épisodes, j’ai été totalement accro à cette série ! Les acteurs sont géniaux, les personnages sont complexes et l’histoire vraiment bien ficelée. On se laisse vite attraper par le suspens des faces cachées de la Terre qui abrite des monstres qui prennent bien des formes.
La série pose un regard perplexe sur les conditions de la survie et de ce qu’on peut être capable de faire pour protéger sa tribu. On oublie vite l’âge des héros qui deviennent vite adultes, passage obligatoire dans un monde si brutal.
J’ai eu un gros coup de coeur pour la saison 1, chaque épisode m’a laissé bouche bée !
The 100, pas sans déception
Mais voilà, c’est the 100 c’est aussi quelques déceptions. Même si on parle de science fiction, il y a tout de même des incohérences et quelques petites choses illogiques. Déjà, rien que par le fait d’envoyer des prisonnier sur Terre. Mais pourquoi pas des scientifiques ou des robots ?
Malgré de beaux rebondissements, la saison 2 m’a un peu déçue par rapport à la première. Il y a beaucoup moins de découverte, on n’est moins surpris, on a l’impression que les scénaristes ont du mal à se détacher de leurs héros qui finissent presque tous indemnes.
Avons-nous été désensibilisé par Game Of Thrones ? Peut-être. Mais quand il y a autant de risques, il faut aussi quelques pots cassés ! Les héros sembles indestructibles, les méchants deviennent même gentils. En bref, ça devient un peu cucu.
Heureusement, il reste quelques méchants qui pimentent la série, comme John Murphy (*-*)
Alors dans The 100, on aime :
- Scénario : ★★★☆☆
- Jeux des acteurs : ★★★★★
- Suspens : ★★★☆☆
Finalement, je conseille tout de même vivement The 100, surtout pour la saison 1 qui reste une belle découverte ! On a beau être déçus de la seconde saison, on attends tout de même la saison 3 qui reviendra en octobre 2015.
Connaissez-vous The 100 ? Qu’en avez-vous pensé ?
Related posts
10 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 35 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
“Mais voilà, c’est the 100 c’est aussi quelques déceptions. Même si on parle de science fiction, il y a tout de même des incohérences et quelques petites choses illogiques. Déjà, rien que par le fait d’envoyer des prisonnier sur Terre. Mais pourquoi pas des scientifiques ou des robots ?”
En fait c’est expliqué à plusieurs reprises, implicitement et même explicitement (déjà, ils n’ont pas de robots) : les prisonniers sont sacrifiables vu les lois de l’arche, alors que les scientifiques sont au contraire précieux ! Si la Terre n’avait pas été vivable, ils n’auraient perdu “que” 100 ados déjà en prison, de la “vermine”.
Ça à l’air d’être une série très intéressante. Le nom me disait quelque chose mais sans plus. J’espère qu’elle est disponible sur Papystreaming 😀
Bonne journée !
ML du blog http://mademoisellelatinne.blogspot.fr
J’ai écrit une critique sur mon blog sur la série : http://gameofbeautymode.blogspot.fr/2015/02/critique-serie-tv-the-100.html
Je suis devenue accro à la série mais je ne suis pas totalement d’accord avec toi. Il n’y a pas vraiment de méchants et de gentils dans cette série, un peu comme dans Game of Thrones. John Murphy est très similaire à Jaime Lannister c’est un anti-héros. Il a fait des choses détestables mais il s’est rattrapé au fil des épisodes mais si on est loin du pardon. J’ai préféré la saison 2 à la 1 car dans cette saison, l’évolution des personnages était plus marquante surtout chez Octavia, Clarke, Bellamy et Jasper. Chaque personnage fait face à des choix difficiles notamment Clarke qui critiquait les choix faits par sa mère sur l’Arche mais au final elle fait de même sur Terre pour sauver son peuple. Bref dans la saison 2 : le thème de la survie était à son apogée. Après c’est vrai qu’il manque tout le mystère autour de la faune et la flore de la Terre, je pense qu’on en saura plus dans la saison 3 (du moins j’espère).
Bises et sympa ton article.
Analyse très intéressante même si je trouve l’évolution des personnages trop rapide et donc peu crédible mais c’est vrai que j’en attendais surtout plus sur la nature (flore et faune) vraiment mis de côté dans la saison 2. L’idée que le sujet soit développée dans la saison 3 me donne vraiment envie de voir ce que donne la suite de la série 🙂
Ma réponse n’apparaît pas ! Donc je recommence.
Je suis d’accord avec toi l’évolution des personnages est beaucoup trop rapide surtout pour Octavia mais en même temps vu le contexte c’est compréhensible. Avant de venir sur Terre, les ados étaient sous le contrôle des adultes, ils n’avaient pas vraiment leur mot à dire, la preuve avec Clarke qui s’est retrouvée en prison car elle voulait continuer l’oeuvre de son père et dire la vérité à tout le monde.
Prenons l’exemple de Jasper, c’est le comique de service, le bon copain de la friendzone. Mais il est traumatisé par les Grounders, il tente de surmonter ce traumatisme à travers son habilité à l’arme. Dans la saison 2 il semble en paix car il pense avoir trouvé le paradis mais il s’avère que ce paradis est pire que les Grounders … il voit ses amis mourir un à un. Pour survivre il devient un leader et un tueur. à la fin de la saison 2 il vit dans le déni (il n’aurait jamais réussi à tuer Cage, il serait mort avant) et il est en colère. L’évolution est rapide mais nécessaire. Pour Octavia pareil, Durant plusieurs années, jusqu’à ses 15 ans je crois, elle a vécu sous le plancher, puis le seul moment où elle a connu la liberté, elle est enfermée en prison puis elle arrive sur Terre où elle n’est pas complètement libre à cause de son frère puis elle devient libre quand elle rencontre Lincoln. Et là son but est devenir une Grounder pour être comme Lincoln pour être libre. Mais finalement elle voue allégeance à ses amis, mais elle a trouvé sa voie, protéger son peuple.
L’évolution de Clarke est brutale elle passe de la fille idéaliste avec les idées de son père et ne cautionne pas les idées de sa mère et de l’Arche mais au fil des épisodes elle s’aperçoit qu’elle est obligée de réagir comme les dirigeants de l’Arche pour sauver son peuple. Elle réagit comme Lexa comme Dante, comme Jaha. Bref elle devient leader aux choix difficiles.
Maintenant la saison 3, on ne devrait pas avoir vraiment d’évolution des personnages car l’évolution a été opéré dans la saison 2.
Merci pour l’abonnement Hellocoton. Bises
C’est vrai qu’un tel contexte nécessite de changer le caractère des personnages rapidement. Ça change mon regard sur la série 🙂 Bises !
j’etais comme toi au debut le synopsis ne m’a pas plu mais au final je me dis pourquoi pas 🙂
Bisous tout plein ♥
ilmefautuntitre.blogspot.fr
Je ne connaissais pas, elle me tente bien cette série.
C’est très sympa 🙂 Tu me diras ce que t’en penses !
C est nul c est un truc d ado
Ce n est pas super crédible.
Les gars sont des milliers et ils ont peur des homme ai sont sous la montagne…. Il y a plein de redondance entre le sacrifice humain pour une noble cause… La barbarie en tempsnde guerre