Aujourd’hui, je vous dévoile mon avis sur une série qui connaît un beau succès puisqu’elle fait partie du top 5 sur AlloCiné. The 100 est une série de science-fiction qui débute dans l’espace où nos héros se sont réfugiés à cause d’une explosion nucléaire qui a irradié la Terre entière.

the-100-serie

Si le synopsis ne m’a pas convaincue, je l’ai été grâce à des collègues et à un commentaire laissé sur ce blog. Je me devais donc de découvrir cette série qui me semblait plus faite pour les ados qu’autre chose. Mais que nenni ! Voici mon avis les 2 premières saisons de The 100, garanti sans spoil.


L’histoire de The 100


 Pour ceux qui ne connaissant pas du tout cette série, voici son synopsis. The 100 trace le portrait d’une population qui s’est isolée dans un vaisseau spatiale suite à une explosion nucléaire. Suite à ce drame, la vie sur terre était impossible. Les décennies passent et bientôt, les habitant du vaisseau passent de 318 à presque 4000 (Petit clin d’oeil à la série 4400 obligatoire !)

les-100-serie

Trop nombreux pour continuer à vivre sur ce vaisseau, le chancelier décide d’envoyer 100 personnes sur Terre afin de savoir si la vie est de nouveau possible. C’est donc 100 ados prisonniers qui sont envoyés sur une terre sauvage, un peu différente de ce que l’on connaît mais toujours aussi fascinante.


Pourquoi regarder the 100 ?


 Mis à part les 2 premiers épisodes, j’ai été totalement accro à cette série ! Les acteurs sont géniaux, les personnages sont complexes et l’histoire vraiment bien ficelée. On se laisse vite attraper par le suspens des faces cachées de la Terre qui abrite des monstres qui prennent bien des formes.

mutant-the-100

La série pose un regard perplexe sur les conditions de la survie et de ce qu’on peut être capable de faire pour protéger sa tribu. On oublie vite l’âge des héros qui deviennent vite adultes, passage obligatoire dans un monde si brutal.

the-100-gifs

J’ai eu un gros coup de coeur pour la saison 1, chaque épisode m’a laissé bouche bée ! 


The 100, pas sans déception 


 Mais voilà, c’est the 100 c’est aussi quelques déceptions. Même si on parle de science fiction, il y a tout de même des incohérences et quelques petites choses illogiques. Déjà, rien que par le fait d’envoyer des prisonnier sur Terre. Mais pourquoi pas des scientifiques ou des robots ?

Malgré de beaux rebondissements, la saison 2 m’a un peu déçue par rapport à la première. Il y a beaucoup moins de découverte, on n’est moins surpris, on a l’impression que les scénaristes ont du mal à se détacher de leurs héros qui finissent presque tous indemnes.

jasper-the-100

Avons-nous été désensibilisé par Game Of Thrones ? Peut-être. Mais quand il y a autant de risques, il faut aussi quelques pots cassés ! Les héros sembles indestructibles, les méchants deviennent même gentils. En bref, ça devient un peu cucu.

Heureusement, il reste quelques méchants qui pimentent la série, comme John Murphy (*-*)

the-100-badboy

Alors dans The 100, on aime :

  • Scénario : ★★★☆☆
  • Jeux des acteurs : ★★★★★
  • Suspens : ★★★☆☆

Finalement, je conseille tout de même vivement The 100, surtout pour la saison 1 qui reste une belle découverte ! On a beau être déçus de la seconde saison, on attends tout de même la saison 3 qui reviendra en octobre 2015.

Connaissez-vous The 100 ? Qu’en avez-vous pensé ?