Si vous lisez ces lignes c’est que vous aussi vous avez l’habitude de vous battre avec vos cheveux ! Aujourd’hui, je vous parle de mon dernier petit craquage : la brosse lissante Madame Paris. Sur le papier, elle a tout pour plaire : un brushing facile et rapide et surtout un prix plutôt sympa. alors, est-ce que ça marche vraiment ?test-brosse-lissante

 

Dispo ici →

Pourquoi Madame Paris ?


Il y a quelque temps, j’avais été très attirée par la brosse Sephora (dispo ici !), disponible malheureusement au prix de 199€. Je pense que j’aurais pu craquer si je n’avais pas déjà dans mes placards un fer à lisser avec plaques en céramique, une brosse tournante pour brushing naturel, un fer à boucler, bref, un véritable arsenal pour venir à bout de ma crinière. Mais en plus, en regardant les avis, j’avais eu la surprise de voir que la brosse n’était pas conseillée aux filles avec les cheveux volumineux et bouclés… C’est donc une brosse lissante pour cheveux… déjà lisse ?? Bon soit, ça fait tout de même cher pour des finitions, c’est mon avis.

brosse-lissante-madame-paris

Du coup, quand j’ai vu la brosse Madame Paris à seulement 49,90€ je me suis dit que c’était déjà plus sympa. Et encore plus sympa, la marque m’a proposé de tester gratuitement la brosse. Alors, après 3 sessions de test, voici mon avis !


Une brosse lissante vraiment magique ?


La boîte de la brosse Madame Paris annonce la couleur “La révolution 3 en 1″// “La brosse miracle”. Je n’ai toujours pas compris à quoi faisait référence du “3” (ça démêle, ça lisse et ?) Ces petites phrases m’ont plus fait peur qu’autre chose. Mais bon, j’ai pris mon courage à deux mains et tester cette brosse qui n’a pas l’air de mauvaise qualité une fois sortie de sa boîte.

avis-brosse-lissante

Elle est légère, très maniable et lisse les cheveux grâce à ses picots chauffants en céramique. Elle se branche à une prise et son cordon est assez long, c’est très pratique. Contrairement au fer à lisser, qui vient « plaquer » le cheveu, la brosse apporte un certain volume et un lissage très naturel. Du coup, si vous aussi vous avez les cheveux volumineux et ondulés, oubliez l’effet “baguette”. Voilà plutôt à quoi vous attendre avec mon avant / après avec la brosse lissante Madame Paris :

brosse-lissante-avant-apres

Mention spéciale pour les nuances de couleurs de mes cheveux made by L’Atelier à Aix-en-Provence. Niveau rendu, je suis plutôt satisfaite de son efficacité et de sa simplicité d’utilisation. Elle lisse bien les cheveux même épais et bouclés même s’il ne faut pas hésiter à passer plusieurs fois sur la mèche de cheveux pour avoir un rendu sympa. Malgré ce point, le lissage est vraiment plus rapide qu’avec un fer à lisser classique. Avec mon fer, je réalise mon brushing en 15 minutes (et ça, c’était déjà une révolution). Avec la brosse lissante Madame Paris, il ne me faut que 10 minutes pour changer de tête ! Ça peut paraître anecdotique 5 minutes mais le matin, on est toujours en retard alors chaque minute est bonne à prendre 🙂 Après, si la brosse lisse bien, elle ne permet pas de maîtriser son volume. Pour celles qui n’ont pas beaucoup de cheveux, c’est un bon point mais pour celles qui connaissent “l’effet pyramide” ou champignon, il y a mieux ! Malheureusement, c’est mon cas…


Pratique mais pas sans précaution


J’ai été plutôt surprise du résultat de la brosse lissante Madame Paris. Comme promis le lissage est rapide, facile et le rendu est naturel : c’est top ! Par contre, comme toute arme pour dompter le cheveux, quelques précautions s’imposent. Avant toute utilisation, j’ai donc aspergé mes cheveux avec le soin protecteur de chaleur Franck Provost. Il permet de prendre soin de ses cheveux et surtout d’éviter de les bruler et d’avoir du foin sur la tête. Vous pouvez choisir la température de la brosse, de 170°C à 230°C. Je n’ai pas voulu dépasser les 200°C pour toujours éviter de ruiner sa chevelure.

soin-protection-cheveux

Et attention à l’humidité !! Pour éviter l’effet cheveux “gonflé” on fini le brushing par l’application d’une petite huile qui va venir alourdir  et nourrir le cheveux. Il en existe plein mais en ce moment je craque sur l’huile de coco bio Nu3 dont je vous parlais il n’y a pas si longtemps. Attention, juste un doigt sinon bonjour le cheveux gras et l’effet sale.

Mon bilan ? Plutôt mitigé ! La brosse lissante marche bien, est facile à manier et permet de lisser en un temps record en toute facilité. Mais contrairement au fer, il est difficile de donner des  effets de “boucles maîtrisées” ou de mouvements avec la brosse. Et surtout, ça lisse mais ça ne maîtrise pas le volume et impossible de faire de jolies finitions comme une petite boucle de fin comme il est possible de le faire avec un fer.

En résumé :

 Efficace & rapide : Un brushing en 10 minutes chrono, c’est cool !
✔ Maniable : Grand cordon, choix des températures, picots démêlants
✔ Volume respecté : Les cheveux sont moins aplatis, on garde un joli volume
✔ Design : La brosse est très jolie
✔ Verrouillage auto : Pas question de changer la température sans s’en rendre compte ! Appuyez 2 fois sur power pour enlever le lock out auto
✔ Intuitif : quoi de plus beau que de simplement se coiffer pour avoir une chevelure bien domptée

✖ Finitions : soins pour nourrir le cheveux après le brushing indispensable !

✖ Maxi volume : si comme moi, vous cherchez à lisser vos cheveux pour dompter une crinière très volumineuse vous pouvez passer votre chemin.

Vous voulez l’essayer ? Avec Madame Paris, on vous a concocté un bon plan avec ce code promo : CAPTAIN15 profitez de :

  • 15% de réduction sur tout le site
  • La livraison gratuite

Code promo valable une seule fois par personne.

Dispo ici →

Que pensez-vous de cette brosse lissante ? L’avez-vous tester ? Dites-moi tout ! 

J’ai testé la brosse lissante Madame Paris
4 pour 47 votes