Parlons peu, parlons cheveux ! Aujourd’hui je voulais vous partager mon coup de cœur de la couleur : l’atelier de coiffure d’Aix-en-Provence. J’ai les cheveux brun assez foncé et ça faisait un moment que je les trouvais terriblement terne et sans peps. De là à devenir blonde ? Non, pas complètement !

atelier-coiffure-aix


L’Atelier de coiffure d’Aix


C’est dans le centre d’Aix-en-Provence, dans la rue Espariat que se niche cette petite adresse discrète, à l’étage d’un ancien bâtiment aixois. Ce salon atypique est plutôt grand et la vue sur la rue commerçante très agréable. Malgré l’espace, l’ambiance y est très convivial. Et ça, c’est un point vraiment important. Quand on se fait une couleur, un balayage ou encore un tie & die, il faut compter entre 3 et 4 heures, mieux vaut alors se sentir comme à la maison que dans une usine ! Profitez du décor rétro / industriel, battez le pied  sur la musique et admirez les jolies chevelures s’offrir une seconde vie.

l'atelier-salon-coiffure

Le salon de coiffure L’Atelier a une spécialité : les couleurs et plus spécialement le bond que les coiffeurs semblent maîtriser à la perfection. Pour preuve, les photos de leurs clientes sur leur page Facebook qui donnent juste envie de devenir blonde (et de se transformer en princesse).


Mon avis sur le salon


En 2016, après avoir analysé chacune de leur photo, j’étais déjà convaincue. C’est le salon qui me fallait ! J’ai appelé 2 fois mais à chaque fois, c’était déjà occupé. Du coup, je suis passée par Facebook en laissant un message privé. Et finalement, c’est via ce réseau social que j’ai obtenu mon rendez-vous. Et le jour J arriva ! J’ai vraiment fait une confiance totale à la jolie coiffeuse qui a bien compris mon envie : illuminer mes cheveux et leur donner de la nuance. Elle m’a alors conseillé un balayage effet “voilage” qui ne commencent pas à partir des racines mais un peu plus loin. Elle m’a aussi conseillé un blond très léger, plutôt châtain pour ne pas jurer avec mon teint. Et le résultat ? Le voici :

atelier-coiffure-aix-avis

Tadaaaa ! Je suis ravie du rendu, ça donne un effet naturel tout en apportant une belle lumière à mes cheveux. Oui, ce n’est pas blond mais c’est plus clair, lumineux et avec de jolies nuances : mission accomplie !

J’ai aimé :
✔ Confier mes cheveux à des spécialistes qui ont les bons conseils… et le bon doigté !
✔ Profiter d’une ambiance cosy et conviviale
✔ Le prix : 95€ pour le balayage + patinage + soin + brushing souple.

✖ Et pour le point négatif, dur d’en trouver un ! Je dirais qu’il faut juste penser à retirer un peu de sous car le salon ne prend pas les cartes de crédit.


En 2018, 2 ans et 1 bébé plus tard…


Je reprend enfin rendez-vous chez l’Atelier et je suis surprise de voir à quel point le salon a évolué. Il y a plus de monde pour coiffer mais aussi à coiffer. J’ai toujours autant trépigner d’impatience pour avoir mon rendez-vous et par contre je suis à nouveau ravie de la prestation.

ma-coloration-atelier-aix-cheveux

Chaque coiffeur prend le temps de comprendre les envies des clients et conseille à la perfection. Cette fois-ci, j’ai demandé quelque chose d’encore plus lumineux et je ne suis vraiment pas déçue. Je vais vraiment finir par être blonde au final 😀 Il faut dire que quand on voit défiler les clients dans le salon, ça donne vraiment envie. Je vous jure, les photos Facebook ne sont pas les plus belles réalisations. J’ai eu la chance de voir 2 filles que je trouvais plutôt classiques ressortir avec de véritables cheveux de princesses ! Et j’avoue, depuis mon nouveau balayage il y a 4 mois, j’aime à nouveau mes cheveux.

Au final, L’atelier de coiffure d’Aix-en-Provence demande un peu de patience. Il faut attendre pour avoir son rendez-vous (ou s’y prendre à l’avance). Attendre encore un peu dans le salon car il y a souvent un peu de retard, que la couleur prenne, le brushing mais après 4h dans le salon, c’est au moins 4 mois de tranquillité et d’amour pour ses cheveux garantie !


Infos pratiques


Salon de coiffure L’Atelier 

16 rue Espariat
1er étage
04 42 23 99 04
 La page Facebook

 

L’Atelier : les pro’ du blond
3.9 pour 47 votes