Parlons peu, parlons cheveux ! Aujourd’hui je voulais vous partager mon coup de coeur de la couleur : l’atelier de coiffure d’Aix-en-Provence. J’ai les cheveux brun et ça faisait un moment que je les trouvais terriblement terne et sans peps. De là à devenir blonde ? Suspense…

salon-coiffure-atelier-aix


L’Atelier de coiffure d’Aix


C’est dans le centre d’Aix-en-Provence que se niche cette petite adresse discrète, toute de noire vêtue. Ce salon atypique est tout petit et très cosy. On tient à 4 clients et du coup l’ambiance est ultra conviviale. Et ça, c’est un point vraiment important. Quand on se fait une couleur, un balayage ou encore un tie & die, il faut compter entre 1 et 2 heures, mieux vaut alors se sentir comme à la maison que dans une usine ! Profitez du décor rétro, battez le pied  sur la musique et admirez les jolies chevelures s’offrir une seconde vie.

latelier-coiffure-aix-avis

Le salon de coiffure L’Atelier a une spécialité : les couleurs et plus spécialement le bond que les deux coiffeuses semblent maîtriser à la perfection.

Pour preuve, les photos de leurs clientes sur leur page Facebook qui donnent juste envie de devenir blonde (et de se transformer en princesse).

l'atelier-salon-coiffure


Mon avis sur le salon


Après avoir analysé chacune de leur photo, j’étais déjà convaincue. C’est le salon qui me fallait ! J’ai appelé 2 fois mais à chaque fois, c’était déjà occupé. Du coup, je suis passée par Facebook en laissant un message privé. Et finalement, c’est via ce réseau social que j’ai obtenu mon rendez-vous. Et le jour J arriva ! J’ai vraiment fait une confiance totale à la jolie coiffeuse qui a bien compris mon envie : illuminer mes cheveux et leur donner de la nuance. Elle m’a alors conseillé un balayage effet “voilage” qui ne commencent pas à partir des racines mais un peu plus loin. Elle m’a aussi conseillé un blond très léger, plutôt châtain pour ne pas jurer avec mon teint. Et le résultat ? Le voici :

atelier-coiffure-aix-avis

Tadaaaa ! Je suis ravie du rendu, ça donne un effet naturel tout en apportant une belle lumière à mes cheveux. Oui, ce n’est pas blond mais c’est plus clair, lumineux et avec de jolies nuances : mission accomplie !

J’ai aimé :
✔ Confier mes cheveux à des spécialistes qui ont les bons conseils… et le bon doigté !
✔ Profiter d’une ambiance cosy et conviviale
✔ Le prix : 95€ pour le balayage + patinage + soin + brushing souple.

✖ Et pour le point négatif, dur d’en trouver un ! Je dirais qu’il faut juste penser à retirer un peu de sous car le salon ne prend pas les cartes de crédit. Cela dit, il y a un distributeur à 150 mètres donc ça va !


Infos pratiques


Salon de coiffure L’Atelier 

10 Rue Boulegon
13100 Aix en Provence

0442239904 –  La page Facebook

09:30 – 11:30 / 14:00 – 18:30

 

L’Atelier : les pro’ du blond
4 pour 25 votes