Je dois sûrement avoir 3 wagons de retard sur ce coup là mais je découvre seulement aujourd’hui la révolution du SteamPod : le lisseur qui utilise la vapeur pour lisser et discipliner les cheveux. Si comme moi, vous avez beaucoup de volume et les cheveux épais et que, bien sur, vous souhaitez les lisser, laissez-moi vous présenter votre futur meilleur ami : le SteamPod 2.0 de L’Oréal & Rowenta. 

avis-lisseur-vapeur-steam-pod

Le SteamPod de L' Oréal
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Maîtrise du volume
  • Cheveux lisses & soyeux
4.8

Mon verdict

Énorme coup de cœur pour le fer à lisse à vapeur SteamPod ! Facile à utiliser il permet d’avoir un brushing impeccable en seulement quelques minutes. C’est le top pour toutes celles qui comme moi ont des cheveux épais et volumineux. L’effet est naturel, les cheveux souples et semblent vraiment moins abîmés !


Le lisseur vapeur : c’est quoi ?


Vous connaissiez le fer à lisser et la brosse lissante (non  ? Alors, allez en découvrir une cool par ici !) il ne manquait plus qu’à cet arsenal un fer à lisser qui possède un peigne intégré ET une centrale vapeur. Oui, oui, vous avez bien lu, comme les fers à repasser ! Grâce à son petit réservoir, ce fer à lisser envoie de la vapeur sur vos cheveux les rendant souple et tout doux.

avis-test-steampod-lisseur-vapeur

J’ai longtemps hésité sur l’achat du SteamPod mais vraiment, la vapeur, ça change tout ! Avec un fer à lisser classique, mes cheveux secs ont tendance à paraître encore plus secs, cassant. Bref, plus ça allait, moins ça allait. Grâce à la vapeur et aux plaques enrichies en pro-kératine, les cheveux sont domptés, lisses mais ne perdent pas de leur mouvement naturel.

Le SteamPod semble vraiment hydrater et lisser les cheveux en même temps ! Attention quand même, ce n’est pas un soin pour autant. Il faut toujours éviter de se lisser les cheveux tous les jours sous peine de vraiment les abîmer. Mais une fois par semaine, c’est juste parfait !


Comment ça marche ? 


C’est tout simple ! Avant de dompter votre crinière, il vous suffit de faire l’acquisition d’un gros bidon d’eau déminéralisée. On en trouve dans tous les supermarchés et c’est l’étape essentielle si vous souhaitez prendre soin de votre SteamPod. En utilisant l’eau du robinet, le calcaire s’infiltrerait dans tout le fer à lisser à la vapeur et je mise sur une durée de vie de 2 mois avant que le fer rende l’âme.

De l’eau déminéralisée pour éviter que le SteamPod 2.0 ne s’encrasse de calcaire !


Pas à pas vers le brushing parfait


  1. Installez votre fer à lisser à la vapeur à côté d’une prise, ventouser sa centrale vapeur et remplissez-la d’eau (déminéralisée, on a dit !). Perso, je trouve que le point noir du SteamPod, c’est la place qu’il prend. Dans ma salle de bains, il prend vite tout l’espace et une fois que la centrale est pleine d’eau, je ne bouge plus la bête.
  2. Comme un fer à lisser, il suffit de le brancher et d’appuyer sur une touche pour choisir la température idéale. Perso, je reste sur du 180° pour éviter de trop abîmer les cheveux. Le fer à lisser à la vapeur monte cela dit jusqu’à 210° ! Boucles, frisettes, volume, rien ne lui résiste !
  3. Je divise toujours mes cheveux en deux pour commencer à lisser le bas sans difficulté et surtout je brosse bien mes cheveux avant de passer le fer. Le SteamPod possède un petit peigne intégré qui est très pratique mais qui a tendance à se faire la malle s’il y a trop de cheveux d’un coup ou qu’ils sont mal brossés.

Et voilà mon avant / après lissage avec le SteamPod 2.0 :

avant-apres-lisseur-vapeur-steampod-2

J’avais l’habitude de mettre un peu d’huile après mes lissages mais avec le SteamPod, je n’en vois pas la nécessité. C’est le lisseur idéal pour les cheveux épais et enfin maîtriser le volume !


Mon avis sur le SteamPod


Je pense que vous avez compris mon engouement pour le lisseur vapeur SteamPod 2.0 à travers cet article ! C’est bien simple, depuis que je l’ai, je n’utilise plus que lui ! Exit le lisseur et la brosse lissante même en voyage alors même qu’il est le plus volumineux de mes autres lisseurs.

lisseur-vapeur-steampod-cheveux-epais

Le brushing est rapide et simple même s’il faut s’habituer à changer de sens pour que le peigne soit toujours du même côté (vers le bas). Autre petit point négatif : il n’y a aucune indication quand il n’y a plus d’eau dans le réservoir. Du coup, on le remarque uniquement quand on entend plus le “psssht”  au passage du fer mais c’est tout.

Surtout, le lissage est impeccable. Mes amies ont d’ailleurs tout de suite vue la différence avec mon fer à lisser classique. Franchement, j’aurais aimé que ma coiffeuse me parle de cette petite perle (qu’elle a d’ailleurs dans son salon de coiffure) avant de me faire un lissage brésilien l’année dernière. C’est non seulement moins cher mais surtout plus efficace !


En bref


Si je devais résumer mon expérience avec le fer à lisser vapeur SteamPod 2.0 :

avis-steampod-lisseur-vapeur-cheveux-volumineux

✔ Efficace & rapide : Un temps de chauffe d’1 min puis un brushing comme chez le coiffeur en 10 minutes chrono, parfait !
✔ Maniable : Grand cordon, choix des températures, peigne intégré
✔ Volume maîtrisé : Les cheveux sont souples et moins volumineux. On évite l’aspect “pyramide sur la tète”
✔ Design : La brosse est très jolie
✔ Douceur : Les cheveux sont doux comme bien hydratés !

✖ Volumineux : grand câble solide pratique mais pas facile à caser dans la salle de bains + la centrale vapeur qui prend elle aussi beaucoup de place.

Le SteamPod de L' Oréal
  • Efficacité
  • Rapidité
  • Maîtrise du volume
  • Cheveux lisses & soyeux
4.8

Mon verdict

Énorme coup de cœur pour le fer à lisse à vapeur SteamPod ! Facile à utiliser il permet d’avoir un brushing impeccable en seulement quelques minutes. C’est le top pour toutes celles qui comme moi ont des cheveux épais et volumineux. L’effet est naturel, les cheveux souples et semblent vraiment moins abîmés !

Vous voulez l’essayer ? Testez le SteamPod Loréal chez Look Fantastic, c’est celui que j’ai et il est parfait. En plus, grâce au cashback d’iGraal vous pouvez récupérer jusqu’à 7% de votre panier d’achat. Vous ne connaissez pas iGraal ?? Venez je vous parraine, pour vous aider à faire de belles économies, c’est par ici !

C’est un site web vraiment génial, vous vous inscrivez gratuitement, vous achetez en ligne en passant d’iGraal à un site marchant (lookfantastic, SNCF, Darty et bien d’autres) et vous percevez un remboursement partiel a posteriori sur votre compte. Cet argent est sauvegardé sous forme de cagnotte virtuelle. Elle se remplit au fur et à mesure de vos achats. Au bout de 20€ cumulés, vous pouvez virer cet argent sur votre compte bancaire ou paypal. Sans engagement, sans contrainte, testé et approuvé ! D’ailleurs, ça vous intéresse un article complet à ce sujet ?

Et vous, quel est votre petit secret pour un brushing digne de celui d’un salon de coiffure ? 

Le SteamPod 2.0 est-il le lisseur vapeur le plus efficace pour cheveux épais ? Mon avis…
5 pour 1 vote