Ma soeur s’est (enfin) mariée ! E.& T. sont ensemble depuis 12 ans et ont enfin franchi le pas ! Ce beau couple, généreux et un peu barré a célébré leur union dans un domaine sublime à Villandry, à quelques minutes de Tours. Nous étions là pour partager avec eux cette belle journée pleine d’émotions. Retour sur l’organisation du plus beau jour de leur vie. Et d’un weekend vraiment magique pour leurs invités.

sortie-mairie-mariage


Profiter d’un mariage sur 3 jours


 C’est bien connu, quand on s’amuse, le temps passe 3 fois plus vite ! Pour profiter vraiment à fond du mariage et des invités, les mariés ont prévu des festivités sur un weekend de 3 jours. C’est vraiment le temps parfait ! En profitant d’un vendredi férié, ils se sont assurés que tout le monde puisse vraiment apprécier la célébration, même ceux qui habitent loin.

racaudiere-villandry-camps-etoile

piscine-racaudiere-mariage

C’est aussi le temps idéal pour que les invités apprennent à se connaître les uns les autres. Comme pour l’EVJF pensé sous le thème des 7 péchés capitaux, il s’agit aussi d’apprendre à connaître les proches des mariés.

Vous souhaitez vous marier près de Tours ? Nous avons testé l’endroit parfait pour un mariage de 80 personnes : Le domaine de La Racaudière à Villandry. Situé à 30 minutes de Tours, on s’y sent vraiment comme seuls au monde ! Piscine, trampoline, plusieurs salles de réception, ce domaine géant est un véritable écrin de verdure et d’apaisement, un pur bonheur !

domaine-racaudiere-mariage-tours

Découvrir le domaine →

Perso, j’ai testé les tentes du camp des étoiles, des tentes géantes aménagées avec électricité et tout confort et c’était vraiment magique ! Le seul hic : le temps. Plus froid que prévu pour un mois d’août. Du coup, j’ai préféré sortir mon matelas gonflable pour me réfugier dans une des chambres chauffées pour la dernière nuit.


Je t’aime… à la folie !


 Comme nous l’annoncions sur le faire-part rétro, la première journée avait un thème : Le Syndrome de Peter Pan. Chacun était donc libre de venir déguisé, armé de son pistolet à bulles !

mariage-deguisement

Et tout le monde a joué le jeu ! En plus d’avoir des invités vraiment originaux et décalés, chacun y a vu l’occasion de se lâcher, de faire connaissance de manière convivial et de tout simplement, se sentir bien !

mariage-pistolet-bulles


Mariage collaboratif : succès garantie !


Le premier jour, pas de traiteur. Grâce au blog dédié au mariage, ils ont demandé à chacun de ramener de quoi manger pendant la soirée. Conclusion : 3 fois trop de nourriture et d’alcool ! Mais au moins, on s’est tous régalés !

mariage-collaboratif

Côté blog, ils ont opté pour Petit mariage entre amis. Ainsi, ils ont pu créer un blog aux couleurs du mariage ultra facilement et surtout, gratuitement. Plusieurs onglets permettent de bien organiser son mariage : calendrier, liste des invités, co-voiturage, etc.

petit-mariage-entre-amis

Le seul côté négatif a été de vouloir restreindre l’accès du blog par des mots de passe. Même si l’idée est bonne certains n’ont pas retrouver leur mot de passe ou n’ont pas trop compris comment les accès marchaient.

Pour la déco, nous avons la chance d’avoir une personne très douée de ses mains dans la famille. E. lui a confié l’entière responsabilité de la déco et vraiment, c’était incroyable ! Jugez par vous-même.

mariage-deco-maison

deco-bernard-mariage

Le thème : gris, blanc et rose, saupoudré de plumes et de paillettes. Des professionnels n’auraient pas mieux fait !

Petit plus : des détails rappelaient l’histoire des mariés, c’était vraiment très touchant. Comme sur ces petits “coussins” imprimés et suspendu à une branche d’arbre.

deco-mariage

Voilà déjà quelques idées pour organiser un mariage de rêve. Découvrez aussi les animations et les surprises que nous leur avons réservés pendant ces 3 jours de folie ! 

Que pensez-vous de ce mariage champêtre ? 

E&T : mariage champêtre près de Tours
5 pour 4 votes