Après Orange Is The New Black, Netflix propose une nouvelle série éblouissante : Marco Polo. Dans sa publicité, le site annonce qu’il s’agit du “Game Of Thrones de Netflix”… Vraiment ? Prendre un tel titan comme point de comparaison, c’est osé alors j’ai foncé pour juger par moi-même !

marco-polo


Marco Polo : l’histoire


 Ce nom vous parle forcément et pourtant, que connaissez-vous vraiment de Marco Polo ? Netflix prend le pari de vous faire découvrir cet explorateur et ses aventures à travers le monde en y apportant de belles touches de fantaisie.

La première saison se focalise sur le commerce de la soie, entre les plaines mongoles et les cités chinoises. Et là, on comprend vite la comparaison avec Game Of Thrones : stratégies politiques et combats se mêlent dans une lutte des pouvoirs.

Un petit extrait peut-être ? Voici la bande annonce de la série en français :


Mon avis sur la série


 Bon, la comparaison à G.O.T, c’est vraiment exagéré mais on retrouve un esthétisme, une écriture et des paysages vraiment exceptionnels. C’est tout simplement magique de pouvoir voyager autant sans bouger du canapé !

J’ai regardé la première saison en français mais je conseille vivement la VO ! En Français, certaines traductions me semblent approximatives voire anachroniques comme l’expression “C’est clair !” qui nous a un peu apostrophée avec loulou et bichon.

serie-marco-polo

C’est aussi très plaisant d’avoir une série axée sur l’univers asiatique. La muraille de chine, les arts martiaux ou encore les pieds bandés, ça change et ça fait du bien !


Marco Polo en bref 


 Pour résumer, la nouvelle série de Netflix, c’est surtout :

 Un synopsis original 
✔ Des intrigues politiques 
✔ Des paysages incroyables 
✔ Des méchants très charismatiques 
✔ Une narration poétique  

✖ Un point négatif ? Attention, la série s’axe sur des histoires politiques, le rythme peut donc sembler assez lent, surtout au début. Personnellement, je n’ai pas trop aimé la princesse bleue, pleine de secrets, elle n’en reste pas moins un peu… agaçante !

avis-marco-polo

Vous l’aurez compris, cette série m’a vraiment touchée, je la recommande vivement. Elle est disponible sur le site internet Netflix.

Avez-vous regardé Marco Polo ? Pensez-vous que la série connaîtra une aussi belle aventure que celle de Game Of Thrones ?

 

Marco Polo : le nouveau Game Of Thrones ?
5 pour 1 vote[s]