Qui dit rentrée, dit bonne résolution ! Alors pour compléter mes séances de running habituelles, je suis (enfin) retourner en salle de sport ! Je me suis dit que pour commencer, il fallait se lancer dans un cours tout nouveau qui me permettrait de rebooster ma motivation : le Boot Camp.

avis-bootcamp

Cette approche militaire de la gym se pratique le plus souvent à l’extérieur. Mais pour ceux qui veulent commencer “en douceur” la salle de gym est plus conseillée.

Le concept : bosser sa séance de sport comme s’il s’agissait d’un camp d’entrainement en réunissant  la force et l’agilité.


Faire travailler tous ses muscles


Rangez votre tapis de sol. Ici, pas question de s’allonger et de se “contenter” de lever la jambe.

Avec un step, et des poids, le prof de sport nous fait alterner 2 types d’exercice toutes les 25 secondes. Juste assez pour chauffer le muscle mais pas assez pour avoir le temps d’abandonner, très efficace !

Le fait de rester debout et d’utiliser l’agilité fait aussi travailler tous les muscles du corps en même temps. Une bonne façon d’affiner sa silhouette de manière plus rapide que les exercices qui isolent un groupe musculaire unique à la fois.


Maîtriser sa maladresse


En plus d’encourager l’endurance, les exercices proposés font travailler l’agilité.

C’est donc avec beaucoup de joie que j’ai découvert ce cours, fière, tout simplement de ne pas avoir mélangé mes jambes, shooté ma bouteille d’eau qui aurait pu atterrir sur la stéréo et mettre le feu à toute la salle de sport… bref j’ai enfin trouvé des exercices pour devenir plus adroite !  Allélouya !

gif-fier-bootcamp

Vous l’avez compris, je suis très enthousiaste par ce cours. Par contre, pour une reprise c’était un peu dur ! Attendez-vous à devoir faire des pompes, sauter, soulever des poids et recommencer encore et encore ! Et heureusement, pas de hurlement à la Full Metal Jacket… mais si vous aimez ça, voici un petit bonus :

Que pensez-vous de ce sport ?