Le 5 octobre 2014 aura lieu le 10km Paris Centre ! Traversez les plus beaux monuments du 1er et 2ème arrondissement de Paris : Palais Royal, Place de l’Opera, Jardin des Tuileries, Palais Brognart, Place Vendome etc… De quoi vous en mettre plein les yeux tout en se dépassant.

course-nike-10km

Les inscriptions de la 11ème édition viennent d’ouvrir ! La course, organisée par Nike, vous donne aussi accès aux entraînements réservés aux inscrits. Ils se dérouleront pendant tout le mois de septembre.

J’espère y retrouver des événements comme la Party Run, préparatif de la We Own The Night. J’avais mis 1h15 pour boucler cette course qui était ma première vraie course en compétition. Alors pour la session d’octobre, mon but est de ne pas faire plus !


Le circuit des 10km


 Comme lors de la précédente édition, le départ des 10 km Paris Centre sera fixé à 10h le dimanche 5 octobre 2014. Pour sa 11ème édition, le 10Km Paris Centre présentera un parcours à peu près identique à celui de l’année dernière :

10kmParisCentre2014


3 courses à pied en 1


Les enfants aussi pourront participer à cette course grâce au 1 km pour les 11-12 ans (les poussins), départ à 9h10 et au 2 km pour les 16-18 ans, départ à 8h50 (les benjamins minimes). Ces courses seront entièrement gratuites !

Le départ s’effectue sous la grande arche de départ, Avenue de l’Opéra.


Débutant, n’ayez crainte ! 


 Plusieurs sas seront mis en place en fonction des objectifs de chacun. Ainsi, pas de panique, pas de doublage excessif et une bonne ambiance garantie.

  • 1er SAS : -50min / Handisport
  • 2eme SAS :  -1h
  • 3eme SAS :  +1h

Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site officiel, dans la limite des dossards disponibles. Aussi, on n’hésite pas à s’inscrire asap !


Infos Pratiques


 Site : 10km Paris Centre Nike

Date : Dimanche 5 octobre 2014

Prix : 15€

Le lieu : Metro Palais Royal – Musée du Louvre (ligne 1 et 7) ou Pyramides (ligne 7 et 14)

Voilà de quoi nous remettre en jambes et se remonter le moral suite au décalage de la Bubble Day ! Pour m’y préparer je mise sur 2 entraînements/semaine de 6 km et 8km.

Vous participez ? Laissez un commentaire pour qu’on puisse se retrouver pendant ou après la course !