Le 8 juin 2014 aura lieu la We Own The Night, la course de Nike ! Pour celles qui se sont inscrites, vous n’avez pas pu passer à côté des différentes sessions d’entrainements type “Faites trembler les murs du Palais Brongniart” ou “La Dame de Fer”.
Aujourd’hui, je vous partage mon expérience de la Party Run.
We Own The Night : Qu’est-ce que c’est ?
La course de Nike est 100% féminine, même si le règlement stipule que les hommes peuvent y participer… Mais bon, toute la communication tourne autour de la solidarité féminine. Donc honneur aux ladies !
- L’idée : faire bouger les femmes en faveur de l’associations Women Will.
- Distance : 10 km
- Tarif : 25€ dont 5€ reversés pour soutenir Sports sans frontières
- Date : dimanche 8 juin 2014 à 10h
Et là, en toute logique, vous vous demandez “We Own The Night… le matin ?!”
Eh bien, je présume que l’idée était de courir le soir mais que la préfecture de police n’a pas donné son accord. Mais ce n’est qu’une supposition.
Nike sauve toute de même la mise en proposant des entrainements gratuits 4 semaines avant la course. Commençant soit à 18h30 soit à 20h30, la marque met à disposition des coachs et des idées originales pour motiver et entraîner les runneuses avant le jour J.
Pourquoi s’inscrire aux entrainements ?
✔ L’ambiance : avant toute chose ! Toutes les filles sont là pour passer un bon moment et les coachs sportifs donnent vraiment la patate. En plus, la musique est géniale. Un peu de tout, des bons vieux classiques et du rock à hurler dans les rues de Paris. Comme si nous étions seules au monde !
✔ Pour se préparer physiquement : une des bonnes surprises de la séance a été de faire des pauses dans le parcours pour faire quelques exercices de renforcement musculaire.
✔ Le paysage : Nous sommes passé par les plus beaux endroits de Paris
✔ Se faire des copines : plus on est de folles plus on a de force !
✔ Organisation : Des cabines prêtées par Intersport de Rivolis avec des vestiaires gratuits
✔ Monter d’un niveau : 6km pour ce premier entrainement. Il y a encore du boulot !
Et les côtés négatifs ?
Alors, l’entrainement de Nike “Party Run” était vraiment au top mais il y a encore des “peut mieux faire” :
✖ La communication : Qu’un seul relais des débuts d’inscriptions aux entrainements : Facebook… Pas toujours évident à voir donc.
Quand on arrive à temps, on reçoit un mail de confirmation après inscription. Mais là encore, aucune info sur les vestiaires, les cabines d’essayage, le nombre de km… Quel dommage !
Heureusement sur Facebook, le Community Manager répond à toutes les questions rapidement (bien joué CM !)
Voilà pour ce premier entrainement ! Alors, tenterez-vous les défis We Own The Night ?
Related posts
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 33 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more