ThingLink est un site internet qui permet d’enrichir toutes vos images en 5 mins chrono. L’idée, c’est de les rendre interactives en y ajoutant du son, du texte, de la vidéo ou même d’autres images grâce à des info-bulles.

Outil-Image-web


Des images enrichies en quelques clics


ThingLink est un bel outil que j’ajoute directement dans ma boite à outils de Community Manager. Parce que l’image parle parfois mieux que les mots, voici un exemple de ce que ThingLink peut faire. Regardez cette image, passez votre souris dessus et explorez….


Thinglink, comment ça marche ?


En plus d’être rapide, ThingLink est aussi très simple à comprendre. La première chose à faire est de s’inscrire. Pas d’inquiétude, l’outil est gratuit. Ensuite, vous n’avez plus qu’à uploader votre image. Une fenêtre automatique s’ouvre directement à la fin de téléchargement pour vous permettre de placer et personnaliser vos info-bulles cliquable.

Insérez du texte simple et/ou un lien grâce à votre curseur. Tous les grands réseaux sociaux sont optimisés pour s’afficher de manière optimal sur l’image (Youtube, Twitter, Facebook, etc.) Ensuite, vous n’avez plus qu’à copier/coller le lien de l’image dans votre code HTML.


Comment utiliser l’image interactive ?


Il doit y avoir pleins de possibilités mais voici celles qui me viennent tout de suite en tête :

  • La présentation d’une équipe (Noms + Fonction + LinkedIn)
  • Présentations de produits (Image + liens où l’acheter)
  • Découverte d’un quartier (la boulangerie, l’école avec photos)
  • Sur un C.V pour faciliter le recruteur (Twitter, Blog, Sites internet des écoles, Book, etc.)
  • Mettre en avant des éléments marquant sur une timeline

En 5 mn, l’outil apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension sociale !

Vous aimez ? Laissez votre avis en commentaire !

ThingLink : l’outil des images interactives
5 pour 2 votes