Avis à tous les amateurs de série policière ! J’ai découvert ces dernières semaines avec beaucoup de retard la série The Killing (US). C’est une série phénoménale qui gagne à être connue au même titre que True Detective et Luther.
The Killing : l’histoire
The Killing US est l’adaptation américaine de la série danoise du même nom. L’intrigue de départ est toute simple : une adolescente est retrouvée morte et 2 policiers sont chargés de trouver le coupable. Jusque là, rien d’inhabituel.
Les 2 inspecteurs, que tout oppose, se mettent alors à la recherche d’une vérité qui ne cesse de leur échapper. Les premiers épisodes installent l’histoire, ils paraissent long mais quelque chose dérange, et intrigue, on a envie de voir la suite.
The Killing (US) se déroule à Seattle et je dois avouer qu’il pleut autant que l’on a envie de pleurer. Après 2 épisodes, le coeur lâche entre tension, complot et tristesse. Je vous met au défi de ne pas verser ne serait-ce qu’une larme !
Il faudra finalement 2 saisons poignantes et glacées pour enfin connaître la vérité sur le meurtre de la jeune Rosie Larsen. La série continue encore pendant 2 autres saisons avec une nouvelle intrigue. Je n’ai pas encore rattrapé mon retard sur celles-ci mais ça ne serait tarder.
Une série référence !
Ce polar atmosphérique, envoutant et lugubre m’a vraiment accroché par sa réalisation, le jeu des acteurs, notamment de l’acteur Billy Campbell que j’avais déjà idolâtré dans la série 4400.
L’autre révélation, c’est aussi le duo de policiers de la criminelle, tous deux très solitaires, marginaux mais tellement différents. Leur relation et leur psychologie rajoute à l’intrigue un effet saisissant, on ne s’en lasse pas !
Si comme moi, vous êtes passé à côté de cette série culte, sachez qu’il n’est pas trop tard pour rattraper le temps perdu. 4 saisons de The Killing (US) vous attendent sur Netflix !
Mais bon sang, qui a donc tué la jeune Pamela Rosie Larsen ?
Related posts
2 Comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Bienvenue sur le blog
"Le bonheur vient de l’attention aux petites choses"
Dolly, 33 ans, vivant dans la campagne Aixoise au pied du Luberon. Responsable communication, folle amoureuse des couleurs, des montagnes et des paillettes. Bienvenue dans ma carapace !
Learn more
On a regardé les 4 saisons (version US) avec l’amoureux, on a adoré !
Je vais continuer alors ! On m’a dit que les deux dernières saisons étaient encore plus sombre, à voir…