Share Button

Alors, qu’est-ce que ça donne vos bonnes résolutions de votre côté ? Mon objectif à moi c’est d’enfin réaliser mes 10 000 pas / jour. Si ça peut paraître facile pour un personne qui a un métier physique, quand on travaille derrière un ordinateur, ça l’est beaucoup moins.

withings-activite-pop

Pour y parvenir, je vous dévoile mon secret, mon compagnon de motivation : la montre Withings Pop qui traque l’activité et le sommeil. Vous l’avez surement déjà vu sans vous en rendre compte car elle ne ressemble pas aux autres bracelets connectés comme le bracelet connecté Nike Fuelband que j’avais adopté pendant 1 bonne année avant de l’égarer. Non, celle-ci joue la carte de la discrétion, sans écran numérique et sans aucun bouton !


La montre Withings pop, comment ça marche ?


Batterie faible : adieu !

La Withings Pop est ultra simple d’utilisation. L’énorme avantage de cette montre connectée, c’est qu’elle ne se recharge pas ! Une pile l’alimente comme toutes les autres montres classiques. Sur la notice, ils précisent qu’une pile peut tenir jusqu’à 8 mois. Et après ? Il suffit d’aller voir un horloger pour la remplacer, tout simplement.

Une technologie invisible

Sans connaitre la marque, il est impossible deviner que celle-ci fourmille d’intelligence et d’option. De taille moyenne, la montre dispose de 2 cadrans : un pour l’heure et l’autre qui grimpe petit à petit dans la journée en fonction des pas que l’on effectue. Chaque marque correspond à 10% de votre objectif. Ainsi, en un clin d’oeil on remarque qu’il y a généralement encore du chemin à faire (au sens propre !).

montre-compteur-pas

Mais alors comment elle marche ? C’est une bonne question ! Pour moi, c’est un peu de la magie. La seule chose que je peux vous dire c’est qu’elle ne prend pas en compte les siestes et qu’on ne peut la duper en tapant simplement au clavier (l’enquête a été rudement menée !)


Pourquoi adopter cette pépite de technologie ?


Pour son look

La premier avantage de la Withings Activité Pop c’est qu’elle est mixte : elle va à tout le monde ! C’est un accessoire qui se fait discret mais qui peut aussi facilement s’adapter à votre tenue. Le cadran de la montre est composé d’acier inoxydable, c’est du solide, il est à l’épreuve des plus maladroites. Je peux vous le certifier puisque j’ai dérapé sur un petit muret en béton, et elle n’a aucune trace ! La montre de base est disponible en noire, en rose ou en grise. Pour mixer les couleurs, j’ai trouvé plus simple de prendre la grise.

look-montre-withings-pop

Le bracelet en silicone, lui, existe en plusieurs couleurs trendy (turquoise, rouge brique et orange) que l’on peut changer à volonté par un simple système de clapet. Le pack de bracelets est vendu à part pour 40€ environ. J’ai vite craqué sur le pack disponible sur Amazon car le bracelet de base est de moins bonne qualité.

Pour se surpasser

Depuis que je l’ai, j’ai envie de l’offrir à tous mes proches ! Je l’ai même déjà fait pour ma mère qui me pourrit maintenant mes stats. Vous l’avez compris, les propriétaires de la montre peuvent se connecter les uns aux autres pour induire la notion de compétition et de partage. Une bonne façon de se surpasser pour ne pas finir dernier du classement de la journée ou de la semaine.

Mais la vraie plu-value de la montre c’est les mails hebdomadaires qui résument le nombre de pas, le temps de sommeil et votre poids en les comparant à la semaine passée et aux objectifs que vous vous êtes fixés.

mail-hebdo

analyse-sommeil

Comme sur mon ancien bracelet, des badges récompensent vos efforts. Ils sont originaux et ont une superbe esthétique.  Au bout d’un mois, ils continuent toujours à m’étonner.

badge-withings-pop

Pour changer de réveil

montre-withings-gris-bleuDernière option très cool : le reveil vibrant ! Alors, je vous préviens, les réveils et moi, c’est une longue histoire de haine réciproque. Après des années à être traumatisée par les sonneries d’iPhone, je suis contente de me réveiller maintenant en silence. Il suffit de le programmer via l’application et la montre vibrera 10 fois d’affilé pour vous réveiller.  Ca marche à tous les coups ! Je n’utilise plus que ça pour me réveiller maintenant. Par contre, fans du « snooze » éviter car une fois que la montre a fini de vibrer : c’est fini !

montre-withings

Ce que j’aime : l’application moderne et motivante, la montre discrète et esthétique, le réveil et le double cadran heures / pas.

Ce que je n’aime pas : La synchronisation montre / appli parfois longue. Ne pas réussir à éteindre le réveil. Normalement en tapant 3 fois dessus ça s’éteint mais ça n’a jamais marché pour moi !

Que pensez-vous de la Withings Activité Pop?

Share Button
Articles similaires :

3 Comments on La montre Withings Pop : 1 mois après !

  1. Madeleine Blesson
    02/02/2017 at 14 h 40 min (6 mois ago)

    Témoignage interessant, identique à peu prés au mien. Je la porte depuis plus d’un an tout le temps jours & nuits. Par contre, il m’est arrivé qu’elle prenne en compte les siestes (mais pas toujours) et au cinéma si le film dure longtemps, pareil, elle affiche l’enregistrement du sommeil. Le seul défaut que je peux signaler, c’est que si je promene le landau avec mon petit-fils, les pas sont pas comptés du tout….j’ai les deux mains sur la poignée du landau, apparemment, les mouvements des bras participeraient au comptage des pas !….. Pour la pile, je l’ai changée toute seule, c’est vraiment pas difficile avec l’outil fourni.
    Je ne m’en sépare jamais et j’ai converti nombreux de mes amis.

    Répondre
    • Tigo Dodo
      02/02/2017 at 14 h 50 min (6 mois ago)

      Ahah oui effectivement jai changé la pile le mois dernier et l’horloger m’a gentiment expliqué que j’aurais pu le faire à la maison pour bien moins cher ! Et tout pareil, je suis un peu verte de voir que ça ne compte pas les balades en poussette, on exploserait nos scores sinon :p

      Répondre
  2. melo
    18/04/2017 at 14 h 44 min (3 mois ago)

    porter la à la ceinture cela sera compter; surement un accéléromètre en vertical qui mesure le nombre de pas
    cdlt

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *