the-strain

Avis aux fans de frissons, cette série est pour vous ! Si vous avez aimez les scènes sanglantes de walking dead, vous allez adorer découvrir les monstres uniques de The Strain. Quand le célèbre Guillermo del Toro décide de revisiter les vampires, il surprend par une série rythmée et palpitante.


Le synopsis


Tout commence par l’atterrissage d’un avion. Presque 200 personnes s’y trouvent mais il n’y a ni réponses des pilotes, ni lumière, ni aucun signe de vie.

serie-guillermo-del-toro

Eph Goodweather, un spécialiste des épidémies et les attaques biologiques se met alors sur le coup et découvre que tous les passagers sont morts sauf 4 personnes. Il découvre aussi une nouvelle espèce de vers attirés par le sang.

the-strain

Cet hôte aérien, si petit s’apprête pourtant à dissimuler la population  de New-York…


Pourquoi on aime The Strain ?


Les vampires dans les séries étaient plutôt l’apanage des séries girly comme True Blood ou The Originals. Ici, on regarde la série en couple ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts : le personnage fleur bleu, le bad ass, le pragmatique, etc.

serie-the-strain

Ce qu’on aime le plus : c’est l’histoire ! Les rebondissements se succèdent et surprennent, de plus en plus ! Ne jugez pas trop vite la série car elle va crescendo dans la peur et la surprise.strain-serie-a-voir

En plus du rythme, Guillermo Del Toro (le réalisateur de Hell Boy, Pacific Room, et Crimson Peak) reste fidèle à sa réputation et partage des effets spéciaux saisissant et dégoûtant ! Il y a de quoi sursauter, crier et être dégoûté. En bref, meme si vous avez les crocs, évitez de manger devant cette série 🙂

serie-strain-guillermo

C’est une série à dévorer et à rajouter à mon top des séries dramatiques !

Alors, une soif de série sanglante ?