Vous avez envie de faire votre rock star et de poser devant l’objectif ? Alors pitié, abandonnez les duck-face ! Voici une petite sélection de photos de poses sympas à prendre entre copines. Le but ? Être (un peu) original et surtout que ce soit drôle à réaliser !

idees-photos-groupe

Voici le top des photos que j’ai trouvé pour une séance photos entre filles… ou entre mecs ! Que ce soit pour un enterrement de vie de jeune fille ou non ! N’étant pas professionnelle je me contente d’admirer les belles photos que j’ai découvert sur Pinterest.


#1 L’éventail d’amies


 Attention, une fille peut en cacher une autre ! Pas toujours facile à réaliser, cette pose a l’avantage d’avoir une méga star placée au centre et toutes ces amies sur les côtés.

Photo de groupe

Les accessoires parfaits : Pour chaque photo de groupe, le top est d’avoir un accessoire similaire qui se retrouve sur chacun : chapeau, lunettes, tutu ou ne serait-ce qu’une couleur ! La photo sera tout de suite plus harmonieuse et traduira déjà un bel esprit de groupe.


#2 Color on the walls 


 Voici une des photos ultra graphiques d’Epouse moi cocotte. De quoi prouver qu’une seule couleur dans une composition c’est finalement “So Has Been” ! Cette photo ne vous rappelle rien ? Et oui, les Power Rangers ! De quoi rendre ce moment d’autant plus fun.

Les photos d'Epouse Moi Cocotte

Les accessoires parfaits : Pensez à faire un maximum de rappels de votre couleur par des ballons comme sur la photo ou encore par des lunettes, du vernis à ongles, un collier, un sac, ou un headband


#3 Structurer la photo


 Tout simplement, en croisant les jambes vers la future mariée ! J’adore cette photo, c’est simple, facile et le rendu est super ! Une leçon à retenir pour les prochaines fois : levez les bras, les jambes vers ce que vous voulez mettre en valeur.

Structurer la photo- EVJF

Les accessoires parfaits : Montrez vos jambes ! Ou gardez en tête la notion d’unité.


#4 Rock Star Baby ! 


 Faites sortir la Pin-up qui sommeille en vous ! Si, reconnaissez-le, vous les connaissez ces poses des années 50. Cette belle époque où les femmes assumaient leurs formes et montraient qu’elles s’aimaient… Peut-être que le secret est juste là, sous notre nez : Aimez-vous !

Des poses de stars-EVJF

Les accessoires parfaits : Les lunettes de star ! Vous pouvez aussi sortir le grand jeu avec le bandana, le petit chapeau rétro “le bibi”, l’éventail, etc.


#5 Shiva, la femme parfaite


 Juste pour rendre réel, le temps d’une photo, le fantasme de toutes les femmes… avoir 8 bras !

EVJF-idees-photo

Les accessoires parfaits : des bonnes copines pas trop grandes pour passer inaperçues dans votre dos !


Régler la profondeur de champ


 Pour accentuer la netteté des visages, pensez à privilégier un fond légèrement flou. Pour cela :

  • Régler l’ouverture du diaphragme . Tendez vers la valeur la plus petite possible.
  • Choisissez un arrière plan lointain
  • Approchez-vous de votre sujet !

Ces idées que vous pouvez abandonner…


 À contrario, certaines idées ne sont pas toujours à la hauteur des espérances !

 Les photos prisent de bas : on l’a tous fait, on l’a tous regretté… Entre double menton, cernes cernés, trous de nez disgracieux,… On ne reconnait que rarement les personnes prisent en photo ! Privilégiez plutôt les photos prisent de haut, qui affineront les visages et capteront beaucoup mieux la lumière !

photos-evjf-prisent-de-bas

À la limite, mettez vos mains au centre, c’est la photo la plus esthétique que j’ai trouvé !

✖ La surexposition :  Une photo surexposée, ou brulée, c’est une photo qui a capturé trop de lumière. Au choix, privilégiez une pause courte et augmentez la luminosité par la suite grâce à un logiciel photo. J’ai testé l’inverse, c’est juste impossible 😉

Vous en voulez plus ? Consultez l’article sur les idées de photos à prendre lors d’un mariage !

Avez-vous d’autres idées de poses de groupes sympas ? Des réglages pour faire de jolies photos ?

Partagez-les en commentaire !

Idées de photos pour EVJF
5 pour 6 votes