Comment faire pour dérider les invités et les mariés face à l’appareil photo ?

Ma solution, leur proposer des photos originales qui feront ressortir leur personnalité. Après le faire-part maison voici le top 10 des photos atypiques à prendre le jour de son mariage !

 #1 Le grand saut 

Pour prendre des photos pleines de vie, rien de mieux que de capturer un moment au milieu d’une action. Sauter pour avoir l’impression de voler ou encore de faire le grand saut… dans l’eau. Pour l’effet magique, les cotillons jetés en l’air marchent à tous les coups !

legrandsaut

Les accessoires parfaits : une ombrelle, des cotillons colorés, des pétales de fleurs ou encore des cotillons en forme de cœur.

#2 Photos à l’horizontale

Je trouve les photos prisent à l’horizontale très romantique ! Sur une belle pelouse bien tondu ou encore sur des feuilles mortes d’automne, c’est une perspective peu utilisée et pourtant originale et assez drôle à réaliser.

allongés

Les accessoires parfaits : chapeaux, headbands, voilages et serre-têtes ! Je vous invite à découvrir CL Mode, boutique en ligne de bijoux ultra romantiques et délicats. Petit plus : l’enfant des mariés logé entre deux bisous !

 #3 la vue de dos

Souvent en noir et blanc, le plan de dos apporte un côté arty aux photos de mariage. L’originalité est de venir rajouter du sens à ces photos en faisant un cœur dans le dos de la mariée ou écrire « love » à l’aide de ses mains.

photo mariage de dos

Les accessoires parfaits : de l’imagination !

#4 Mettre en scène les alliances

Prendre les mariés dans leur propre alliance, c’est splendide ! Mais alors ça ne doit pas être évident à prendre comme photo. L’important, c’est de garder un souvenir des bagues que ce soit dans leur écrin ou directement sur les mains !

photo alliance mariage

Les accessoires parfaits : les bagues pour commencer ! mon petit coup de coeur revient au déguisement de garde du corps pour apporter les alliance dans une boite décorer façon coffre-fort, trop mignon.

#5 Mariage de super-héros

Se laisser prendre par le syndrome de Peter Pan le jour J est le meilleur moyen de s’amuser et ça se verra forcément sur les photos. Certains optent pour le total déguisement mais moi je préfère l’idée des petites pièces discrètes comme les boutons de manchettes. Il n’y a plus qu’à s’organiser pour ne pas tous se retrouver avec l’emblème de Batman (le plus fort de tous ☺ )

mariage super héros

Les accessoires parfaits : Les boutons de manchettes, les chaussettes, les chemises voire carrément les masques !

#6 Les invités sont à l’honneur

Eux aussi ont droit à leurs photos ! J’adore l’idée d’écrire le mot love à plusieurs ou encore de jouer sur la profondeur de champs pour voir les invités derrière un baiser volé des mariés.

idees photos mariage

Les accessoires parfaits : les cadres photos ! À accrocher sur une branche d’un arbre afin que chacun puisse s’amuser avec. On peut même les décrocher gentiment pour faire passer le cadre à papy Raoul trop soul pour se lever !

Retrouvez l’ensemble des idées photos pour mariage sur mon tableau « All You Need Is Love » sur Pinterest.

Avez-vous des idées à nous partager pour immortaliser ce grand moment ?

Mariage : des idées de photos originales
5 pour 1 vote