Share Button

C’est bientôt la fin de l’été et avec elle le retour de nos séries préférées (Fear The Walking Dead, Narcos, Vikings,…). Mais avant de se ruer sur nos rendez-vous cinéphiles, je vous invite à découvrir les nouveautés, les perles qui sont sorties cet été, à voir ab-so-lu-ment !


Strangers Things : pour les fans de SF


serie-2016-top

Mon avis : ★★★★★ – 1ère saison de 8 épisodes – 60 mins / épisode

Vous ne pouvez pas passer à côté de cette série monstrueusement énorme ! Les références de films de science-fiction s’enchaînent, le suspense est à son comble, les acteurs géniaux. Une sorte de Goonies aux pays d’Alien avec E.T en toile de fond. Foncez ! Références misent de côté, la série aborde avec brio un univers sombre avec humour, une histoire d’amitié, d’amour et de complots sans prétention. Son petit + : sa bande son totalement dans le thème.


The Get Down : les rois du Bronx


serie-2016-a-voir

Mon avis : ★★★★★ – 1ère saison de 6 épisodes – 60 mins / épisode

Zoom sur la naissance du Hip-Hop dans un univers complètement décalé, décoiffant et groovy. Enfin une série ultra originale, attachante dont on ne peut s’empêcher de taper du pied et de fredonner les mélodies des heures durant : du lourd ! Une belle série qui rappelle le pouvoir des mots dans un univers aussi compliqué que celui du bronx. Ca me ferait presque aimer le rap 🙂


The Night Of : une sombre affaire


the-night-of-serie

Mon avis : ★★★★☆ – 1ère saison de 8 épisodes – 52 mins / épisode

On change de registre avec une série policière signée HBO qui aborde un thème rageant : les erreurs judiciaires. Si le début de la série commence en malaise on ne tarde pas à s’attacher aux personnages et à crier devant son poste TV pour essayer de sauver le héros. On croit en toi Naz… ou pas ? Une belle intrigue policière avec des acteurs brillants et des rebondissements inattendus. Ca rattrape largement la déception de la saison 2 de True Détective !


American Crime Story : romancer la réalité


american-crime-story

Mon avis : ★★★☆☆ – 1ère saison de 10 épisodes – 42 mins / épisode

Une belle idée de série qui part du postulat que la réalité est parfois plus dure que la fiction. Pour cette première saison, c’est l’histoire de O.J Simpson qui est romancée à travers des acteurs de choix, notamment John Travolta (qui a mal vieillit mais qui fait son effet) et David Schwimmer, qui a réussi en 5 mins à me faire oublier son célèbrissime rôle de Ross. Moi qui n’avait rien suivi à l’affaire, j’ai été captivée de comprendre enfin les rouages d’une histoire devenue un véritable mythe !


Vinyl : sex, drogue & rock’n’roll !


serie-a-voir-rentree

Mon avis : ★★★☆☆ – 1ère saison de 10 épisodes – 59 mins / épisode – série annulée

La série raconte l’histoire d’un producteur de disque dans les années 70. Un bond dans le temps appréciable avec des musiques de qualité mais qui petit à petit perd de son souffle. L’univers est beau, les acteurs sont top mais l’histoire ne suit pas, on s’ennuie vite d’où l’annulation de la série. Dommage, il y avait du potentiel !


11.22.63 : enfin du King réussi !


112263-serie

Mon avis : ★★★★☆ – 1 seule saison de 8 épisodes – 60 mins / épisode

On en a déjà parlé ici car c’est un de mes coups de cœur de l’année. Adaptée du livre de Stephen King, la série met en scène un héro qui tente, à travers une brèche dans le temps, de sauver JFK. 8 épisodes rythment la série avant la fin de l’intrigue qui ne s’éternise pas. Court mais bon !


Outcast : pour ceux qui aiment avoir peur


outcast-serie-2016

Mon avis : ★★☆☆☆ – 1ère saison de 10 épisodes – 42 mins / épisode

Par les réalisateurs de Walking Dead, on s’attendait à du trash, du flippant et du dérangeant. C’est un pari tenu, pour les 3 premiers épisodes… seulement. Malheureusement, la suite de la série devient sans ambition, on n’a même plus peur et on finit même par éteindre avant la fin de l’épisode : dommage, ça commençait si bien ! Pour finir ce top, une série en demi-teinte dont le pilote mérite tout de même le coup d’oeil. Je garde la suite pour mon congé maternité, quand vraiment je n’aurais rien d’autre à faire 🙂

Et vous, à quelles séries êtes-vous devenus accro pendant l’été ?

Articles similaires :

3 Comments on 7 séries à dévorer avant la rentrée

  1. Ana AIRES
    23/08/2016 at 9 h 26 min (1 année ago)

    Je viens de commencer Get Down… une pépite ! Comment faire naître le suspens avec pour seule matière LE FLOW !

    Répondre
    • Captain Turtle
      23/08/2016 at 10 h 16 min (1 année ago)

      Elle est vraiment géniale cette série, elle donne la patate et l’envie d’adopter la coupe afro 😀

      Répondre
  2. CléÔ
    11/10/2016 at 14 h 40 min (12 mois ago)

    Pour ma part, j’ai été transportée par Strangers things… Hâte de voir la suite, vraiment !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *